mardi, mai 29, 2007

Ho Hisse !!! Pirates !!!


Ce Week-end j'ai craqué. Alors que j'attends toujours deux semaines avant de voir un film attendu, là, je n'ai pas pu résister. Pourtant, c'est Spiderman que je voulais aller voir... Mais non, l'araignée n'a pas fait le poids contre Jack.

Nous avons là un troisième volet explosif et spectaculaire dans lequel j'ai plongé dès les premières minutes. Et pourtant j'ai tremblé à la seconde ou Orlando Bloom est apparu. Lorsque j'ai entendu sa réplique inutile, je me suis dit "Legolas, sors de ce corps !!!". Et puis on oublie vite, on se laisse bercer par l'histoire, on se laisse submerger par les effets spéciaux si bien maîtrisé qu'à aucun moment je me suis laissé distraire par l'image de synthèse.

Une fois encore, on y retrouve quelques références pour nous faire sourire et bien évidement la visite de Keith Richard. Heureusement que ce n'est qu'une visite d'ailleurs, parce que si on souri lorsqu'on le découvre, le charme est vite rompu pour laisser la place à un Pirate qui semble bien mal à l'aise dans ses habits.

Mon avis est malheureusement bien peu objectif et je partais déjà avec le sentiment que j'allais aimer. D'une part Mr Depp ne m'a jamais déçu par ses prestations et il interprète à merveille Jack Sparow, donc si par hasard, le film venait à ne pas me plaire, je pourrais en faire abstraction en me rinçant l'oeil. Et puis, ce genre de film est de mes favoris. Depuis toujours je suis une fan inconditionnelle des films comme
Princess Bride, Lady hawk ou encore Fantagaro. Bien que les deux premiers volets ne soit rentre pas totalement dans cette catégorie de film, ce troisième volet glisse lentement mais sûrement dans cette voie là. Ainsi, on retrouve des scènes un peu décalées et ce fort sentiment de Prince charmant, même si malheureusement ce prince charmant à les traits d'Orlando Bloom.

J'ai adoré et vous ?

4 commentaires:

Chuck Nhorus a dit…

C'était bien Lady Hawk :D
Je vais certainement aller voir le film mais j'attend un peu avant d'y aller je te donnerai mes impressions une fos que c'est vu.

M.Poppins a dit…

Rhaaaaaaa Lady Hawk !!! Un mélange de manimal (je me sens vieille de citer cette série...) et de romantisme... :p

Lilloth a dit…

Moi aussi j'ai adoré !
Quel spectacle, c'est époustouflant (le combat naval dans le maelström est juste exceptionnel !)

Par contre, Orlando en vrai pirate... ça ne le fait pas du TOUT :))

(et les scènes avec Depp sont toutes à déguster avec une gourmandise non feinte)

M.Poppins a dit…

J'ai beaucoup de peine avec Orlando... il est difficilement crédible...