mardi, mai 08, 2007

Alerte rouge... ils arrivent... Mars attaque...

J'avoue que j'adore quand les choses dégénèrent, quand le téléphone arabe se met en place et quand certains propos complètement hallucinant deviennent réalité.

Bref, il y a eu cette nouvelle de départ, indiquant que la NASA était entrain d'étudier un bouclier pour leur fusées spatiales. Déjà, il y a de quoi être impressionné surtout lorsque dans l'article qui semble sérieux, on vous parle de Star Trek. Bref, comme je suis trop curieuse pour me laisser impressionner par un seul article, je fouille et me balade sur la toile afin d'en savoir un peu plus. Donc, ce bouclier pourrait ainsi protéger l'équipage des radiations par un procédé relativement complexe sur lequel, je ne m'étendrai pas n'étant pas spécialiste. Dit comme ça, on remet un peu les pieds sur terre.

Et puis, à force de transmettre l'info, certains on commencés à dire que ce bouclier n'impliquerait plus les fusées, mais la terre entière. Un bouclier qui nous protégerait d'éventuels ennemis... je vous livre le texte d'origine :

"L'armée Américaine espère, d’ici quelques années, déployer autour de notre atmosphère un bouclier plasmique à l’aide d'une sorte de machine qui produira un écran protecteur entre ciel et Terre. L’objectif ? Créer un champ de force explosif pour assommer et désorienter l’ennemi. Le bouclier plasmique combinera par la suite un laser dynamique à détonation d'impulsion, un haut-parleur de puissance pour avertir l’ennemi, et une source lumineuse éblouissante."

Comment ? Ça vous fait pas rire ? Vous n'avez donc pas encore trouvé le clown qui est en vous ? Hum, ça c'est une autre histoire. Reprenons ce petit texte si vous le voulez bien.

Si écran protecteur il devrait y avoir, cela voudrait dire que plus rien ne pourrait entrer ou sortir. Comment feraient les avions pour voler sans être désintégré ? Comment les satellites émettraient ?

Un haut parleur ? Une source lumineuse éblouissante ? Un invasion extra-terrestre ? J'en connais qui on probablement trop fumé ou alors qui sont fans de "rencontre du troisième type" et qui on en plus lu 1984.

Et pour être un peu plus terre-à-terre, comment une seule machine pourrait avoir assez de puissance pour recouvrir toute la terre. Et bien sûr, tout les pays seraient d'accord que ce soit les USA qui aient la machine...

Ouiiiiiiii j'adore le net et ouiiiiiiii j'adore certains délires.... Mais je crains parfois que certains se laissent porter par tout ça... J'ai fais le test de poster l'article et ça marche, les gens y croient sans se poser aucune question...

2 commentaires:

Lilloth a dit…

Leclown qui est en moi espère que ce bouclier terrestre sera rose bonbon et que nos ennemis potentiels (ouh les vilains martiens ! ) rebondiront dessus !
Ce s'rait fun nan ? :D

(bah quoi ? Mon intervention n'est pas tellement plus débile que l'idée de mettre un bouclier autour de la terre :)) )


Ceci dit, en ce qui concerne le téléphone arabe, le net n'arrive pas à la cheville du trottoir devant l'école :))

M.Poppins a dit…

Quoi ??? Toi aussi tu as un clown en toi ??? :p

Je ne me réjoui pas de découvrir le trottoir devant l'école...c'est pour dans 3 mois et déjà je flippe à l'idée qu'on puisse me faire partager ce genre de truc... :-s