vendredi, mai 11, 2007

Lettre ouverte aux....cyclistes...

Chers Cyclistes,

Avant de commencer à vous exprimer le fond de ma pensée, j'aimerai vous dire à quel point je respecte votre choix. Oui, certains d'entre vous on choisi ce mode de transport pour ne pas polluer, d'autres simplement pour le sport et quelque soit ce qui vous pousse à prendre votre deux roues, je tiens à saluer vos efforts.

Cependant, j'aurai du me douter dès le départ que lorsque vous montrez votre postérieur en plein effort, ce n'est pas pour attirer notre attention dessus. Non, il y a bien un sens à ce geste. Celui de me prouver que vous n'avez aucune, mais vraiment aucune
préoccupation de ce qui vous entoure. Prenez conscience chers amis que lorsque vous me couper la route, ma punto pourrai faire de votre vélo de la chair à pâté. Oh Oui ! Prenez conscience des règles à respecter.

Ainsi, vous ne roulerez plus en peloton sur les routes ou ils est difficile de vous dépasser. Ainsi, vous respecterez les feux rouge. Ainsi, peut-être que vous iriez faire du vélo ailleurs que sur les routes principales.

Il va falloir que vous m'expliquiez le plaisir que vous avez à rouler au milieu des véhicules alors que je me trouve dans un région ou vous pourriez vous isolez et faire des pointes de vitesse comme bon vous semble. Il semblerait que les gaz d'échappement soient votre essence à vous et notre
cauchemar à nous autres automobilistes.

Je dois vous
paraître bien casse-pieds (pour ne pas dire conne, chiante...) mais imaginez seulement comment je me sentirai si par malheur, je venais à percuter l'un d'entre vous et que vous rouliez ensuite avec une autre forme de deux roues. Je préfère donc râler, passer pour ce que vous voudrez si ces quelques mots pouvaient faire entrer dans le crâne des cyclistes autre chose que mon pare-choc de voiture.

Bien à vous...

Mary (Sophie) Poppins.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne va surtout pas en Alsace en voiture Mary ou fais très attention aux mamies qui sautent à côté de leur vélo... et sur la route, c'est tellement plus "sport" ;-))

Anonyme a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Les cyclistes sont les premiers à se plaindre par rapport aux autres utilisateurs de la route mais ce sont ceux qui respectent le moins les règles !

Une loi (très débile) est passée il y a peu permettant aux cyclistes d'enmprunter à l'envers les rues à sens unique, résultats, j'ai failli m'en chopper deux parce que quand toi tu arrives dans la rue (et dans le bon sens ) tu ne t'attend pas à voir surgir un vélo (bien souvent au milieu de la rue qui plus est) en face de toi. Et en plus tu te fais traiter de tous les noms...La prochaine fois j'accélère tant pis :D