mercredi, mai 16, 2007

M.Poppins Test les trucs cons pour faire les chignons...

Depuis presque 1 ans maintenant, j'ai les cheveux long. Je dois avouer avoir passé par passablement de coupe de cheveux et de couleur, du très court pétard en moins court en passant par le rouge et l'aubergine, bref, les cheveux moi ça m'amuse !!!

J'ai toujours privilégié les cheveux court parce que ça me donnait l'impression d'être coiffée et puis à force, je me suis lassée. Parce que quand on a les cheveux court, il faut se coiffer tout les matins, alors qu'avec les cheveux long, il suffit d'un élastique. Malgré tout, je rêve de pouvoir faire de jolies choses avec mes cheveux long, quand j'ai envie d'être bien coiffée. J'admire les filles qui arrivent à se faire des tresses plaquées, des super chignons ou ne serait-ce qu'un brushing. Mais voilà, autant je maîtrise le cheveu court autant le cheveu long me donne l'impression d'avoir deux mains gauches.

Je me suis donc laissée aller à tester les accessoires divers pour y arriver. Du morceau de plastique qui devrait faire en sorte que mes cheveux s'enroulent joliment, à l'engin de torture avec des piques qui à défaut de vous faire de jolis chignons vous en déleste d'une partie. Et pour bien faire, je suis même allée jusqu'à me prendre en photo pour que vous puissiez voir les dégâts.

Commençons donc si vous le voulez bien par l'explication du premier outil. Il s'agit de deux piques reliés par un élastique. Il suffit (selon la notice) de planter la première pique, puis d'utiliser la deuxième pique comme une aiguille pour faire tenir le chignon avec l'élastique. L'idée ma séduite, parce qu'elle me semblait relativement facile. Je suis donc rentrée avec mon nouvel outil en pensant que cette fois, j'y arriverai.

Premièrement, avec le sourire, j'ai tenté d'accrocher la première pique : Facile.

Deuxièmement, j'ai tenté de "coudre" mes cheveux : Au premier essai, je me suis arraché une touffe de cheveux, mais Aieuuuuuuuu... Cette étape a duré un bon moment. Parce qu'il faut pas rêver leur espèce "d'aiguille" elle passe pas comme du tissu. Elle reste coincée, elle ramène de grosses mèches qui n'ont rien à foutre là... bref, là, je commence à me dire que c'est de la M leur truc. (Mais pourquoi j'ai craqué sur ce truc, je le savais que c'était nul...)

J'insiste tout de même jusqu'à trouver le bon geste. Je me dis que finalement, tout est une question d'expérience et que si d'autre y arrive, pourquoi pas moi...

Troisièmement voici le résultat :

Devant



Derrière



Riez pas... c'est loin d'être un chignon professionnel, mais au moins je l'ai fait !!!

L'avantage des chignons est que normalement, ils doivent tenir pendant longtemps.... j'ai donc dansé pendant 2 minutes...


2 minutes après...




Alors à la fin du mois, lorsque ma gentille coiffeuse me dira, "je vous coupe les pointes ?", vous savez ce que je vais lui répondre ?

9 commentaires:

Lilloth a dit…

D'après ce que je vois, tu as les cheveux fins et raides... donc oublie vite ce type d'accessoires avec lesquels tes cheveux vont "glissés" rapidement. Pour les cheveux raides, une seule solution pour les chignons : les classiques épingles à cheveux (beaucoup) et le chignon banane !

Allez, pleure pas... si je peux faire un chignon en faisant un simple noeud avec mes cheveux (et ça tient toute la journée), console-toi en te disant que ma tignasse est certainement bien plus dure à gérer que la tienne au quotidien :))

M.Poppins a dit…

Ouai, mais berk les chignons banane !!! (oui, en plus je suis chiante)

Lilloth a dit…

Ah oui, sinon j'ai la solution miracle pour remplacer le brushing !
Le fer pour raidir les cheveux (celui de babyliss est génial)... ça marche super bien, c'est super simple à utiliser et rapide (sauf quand on a autant de cheveux que moi à tenter de discipliner... mais pour moi 1/2 pour raidir mes cheveux, c'est un record)

Facile à utiliser même chaque matin pour retoucher quelques mèches rebelles.

Ca a changé ma vie capillaire ! :))
Et maintenant, je peux facilement changer de tête comme de chemise en me raidissant les cheveux aussi souvent que je le veux (alors qu'avant, je devais aller chez le coiffeur pour ça ! )

Un achat utile et rentable !

M.Poppins a dit…

Voilà qui est tentant... de plus il sera facile de faire cet achat il me suffira de dire : "C'est ou ça, ou je les coupe courts..." Zhomme ne pourra pas résister à l'argument... :p

Décidément entre jardinage, cinéma et cheveux... Y a t'il des domaines que tu ne maîtrise pas tendre Lilloth ?

Lilloth a dit…

Ah bein les cheveux... si je voulais pouvoir vivre une vie normale et non pas faire un mauvais remake de Capitaine Caverne, j'étais un peu obligée d'apprendre à maitriser, hein !

:)) :))

(achète les pinces chauffantes pour raidir... tu vas revivre et être aussi bien coiffée que les nanas de séries télé :p ... c'est dire !)

Chuck Nhorus a dit…

T'aurais pas du faire cette opération, ils t'ont greffé un smiley à la place du visage :/

M.Poppins a dit…

En plus t'as vu, c'est super mal fait...

Franchement, c'est dur de faire des tests, je trouve que j'ai du courage !!!

petiteflo a dit…

Hahahahaaa! Les filles ne sont jamais contentes de ce qu'elles ont: les filles qui ont les cheveux raides les veulent bouclés et inversement...
Mais le charme ma chère, pas besoin de chignon pour en avoir et là je vais mettre tout le monde d'accord: Mary n'en manque pas ;-)

M.Poppins a dit…

Rhaaaaa petiteflo... dit comme ça, je ne peux que me contenter de ce que j'ai avec le sourire... merci :$

@};-