lundi, mai 14, 2007

Buffy et moi...



J'ai envie de vous parler de la série qui m'a réconcilié avec le petit écran. Comme le titre de ce poste l'indique, je ne ferais pas de mystère sur le nom de cette dernière. Tout le monde est au moins tombé une fois ou l'autre sur un épisode de Buffy. Je ne vous expliquerait pas non-plus comment grace à Buffy, je me suis vue offrir un lecteur vidéo, ni à quel point ça m'a cassé les pieds d'accoucher un jeudi parce que de ce fait, je loupais le dernier épisode de la saison 5 (je vous rassure, j'ai vite oublié ce léger désagrément).

Malgré tout ce qu'on peut dire sur cette série, elle est pour moi une des plus aboutis que j'aie pu voir jusque là. A l'heure ou Nip/tuck semblait bien parti, cette série s'essouffle après 2 saisons, et Nip/tuck n'est qu'un exemple de série ne tenant pas sur la durée. Lorsqu'on a vu les 7 saisons de Buffy et que l'on revient sur les premières saisons, on se rend compte à quel point cette série à été calculée, réfléchi et à quels points certains détails vous saute aux yeux. C'est donc avec une certaine tristesse que j'ai vu se terminer cette saison, parce que j'en voulais encore.

Et voilà qu'après quelques années sans Buffy, je vois apparaître une saison 8. Mon rêve se réalise enfin, je vais retrouver Buffy, Willow et Xander. Mais je rassure ceux qui déteste cette série, ils n'auront pas à la subir sur leur petit écran, parce que cette 8ème saison se passera sur papier. Et oui, Josh a décidé avec l'aide des scénaristes de Buffy et avec l'aide d'un scénariste de Heroes de nous faire une 8ème saison en comics. J'attends donc avec impatience que mon petit facteur chéri me livre les 3 premiers dans les semaines qui suivent. En attendant il va me falloir prendre des cours d'anglais en accéléré et me munir d'un dictionnaire, parce qu'ils ne seront probablement pas traduit en français. Josh n'est pas à son premier essai de comics avec Buffy et les saisons précédente n'ayant pas eu de succès dans les pays francophone il a été décidé de ne plus les traduire.

7 commentaires:

monsieur tout-le-monde a dit…

Je maintiens que sous des dehors de série pour ado un peu idiote Buffy est une des séries les plus intelligentes de son époque, et une des plus subversives.

J'ai immédiatement accroché dès le premier épisode. J'en suis à la fin de la quatrième saison. Alors que le bon sens me commanderait de garder le rythme dans les séries les plus récentes, je consacre la moitié de mon temps télé à Buffy. Absolument imbattable.

M.Poppins a dit…

La quatrième saison est la saison que j'ai le moins aimée. J'a eu beaucoup de peine avec le personnage de ce mou de Riley. Cependant elle est le départ de quelques changement dans les personnages.

La saison 6 et la 1, sont pour moi les meilleures, parce qu'on peut mesurer toute l'évolution de cette série dans ces deux saisons.

petiteflo a dit…

Vive Willow, vive Spike... gnignigni!
Tu crois qu'on va trouver ce comics sur Amazon?
(je veux! je veux! je veux!... pêtage de plombs... une fraize enfantine se reveille)

M.Poppins a dit…

J'avoue que je n'ai pas eu la patience d'attendre qu'il soit sur Amazon, j'ai donc passé directement par le site de l'éditeur : http://www.darkhorse.com/search/search.php?frompage=userinput&sstring=buffy&x=0&y=0

Je m'en suis sortie à 18 dollars pour les 3 premiers comics de 32 pages...

petiteflo a dit…

Merci pour le lien... je vais faire pareil dès que possible ^^

Lilloth a dit…

News trouvée sur le net :



"Angel" : la suite en comics ?


Après une 8ème saison de "Buffy" en comics, Joss Whedon envisage de donner une suite à "Angel" sur papier.


La résurrection d'Angel ? Joss Whedon, le créateur de la tueuse de vampires et de son amoureux immortel, envisage de donner une suite à la série culte Angel sous la forme d'un comics. Il l'a déjà fait avec Buffy, les ventes du comics de la saison 8 atteignent des sommets... Néanmoins Whedon a prévenu les fans : il ne s'impliquera pas autant dans ce nouveau comics. Il aurait même déjà engagé le vétéran Brian Lynch, qui a travaillé entre autres sur Spider-Man Unlimited, en tant que "showrunner".

M.Poppins a dit…

@Lilloth : Oui, j'avais vu cette news aussi... mais je n'ai pas vraiment apprécié la série Angel, de tout les personnages de Buffy, il est avec Riley et Dawn de ceux qui me touche le moins...

Par contre, il semblerait que quelques comics touche exclusivement Spike... :D Et qu'il serait aussi présent dans la saison 8. Je me réjouie de savoir comment ils vont justifier le retour de spike d'ailleurs...