mardi, mai 08, 2007

Prince Charmant 2007

Mais qui est le prince charmant de 2007 ? Que lui faut-il pour être conforme à la princesse de 2007 ?

Loin, très loin,
Mr Prince charmant se contentait de se promener sur son cheval blanc, coiffé de sa longue chevelure blonde. Il lui suffisait de se montrer assez protecteur pour que les princesses tombent à ses pieds. Mais ce temps là est révolu et maintenant, Mr Prince charmant doit ramer. Parce que les princesses ont vraiment évolués. Oh, il en reste bien quelques-unes encore fleur-bleue qui cèdent facilement, mais elles commencent à se faire rare.

Il va falloir maintenant que
Mr Charmant bouge ses fesses. Tout d'abord il lui faut un physique. Pas un physique de Mr Muscle, non on a évolué depuis Conan le barbare. Non, il faut qu'il ait l'air élancé et plutôt fin, ainsi, si par mégarde Miss princesse laissait glisser ses doigts sur une partie de son corps elle pourrait penser Mmmmmm, Grrrrrrrr ou encore se liquéfier par effet de surprise. Et puis il lui faut un look à ce Prince parce que franchement avoir un corps parfait pour ne pas le montrer, c'est bien dommage. Ainsi, Mr Charmant agit déjà sur la vue et le toucher.

Ensuite il faut qu'il sente bon. C'est indispensable. Parce que l'odeur de l'écurie, qui en voudrait à notre époque. Pour cela, on lui propose une foule de déodorants, parfums, Baume après rasage, gel de douche et le tout réuni donne (ou pas) le mélange qui fourni l'impression de propreté. Et là, c'est le nez qui est touché...

Je ne vous parlerais pas du goût... je suis sûre que votre imagination le fera très bien pour moi. Il est à noté tout de même que
Mr Prince charmant ne doit plus se contenter de sauter sur sa monture hum... pardon Princesse. Non, non, non, il va lui falloir un long apprentissage et pleins d'ustensiles divers, parce que Princesse devient exigeante.

Et l'ouïe me direz-vous ? Ah oui, ça c'est important,
Mr Charmant ne peux plus se contenter de parler de ses batailles avec les dragons ou autres guerres qui ont sur les filles un effet soporifique. Non, il lui faut de la conversation pour arriver à ses fins. Il lui est donc proposé tout un tas de revues pour faire bien et pour lui expliquer, ainsi que quelques livre comme Mars et Venus pour l'aider à comprendre les Princesses. Ainsi, il saura faire face à la moindre questions sans sourciller. Miss Princesse sera donc enchantée de voir qu'il connaît le dernier Héros de la Star Academy et de voir qu'en plus il s'y intéresse.

Je vois l'avenir de prince charmant teinté de crise d'anorexie/boulimie, de complexes divers et de problèmes d'identités. Je vois l'avenir de
Mr Charmant commercial, ainsi Princesse se sentira moins seule...

N'est-ce pas... charmant ?

4 commentaires:

Lilloth a dit…

Moi je le plains le pauvre Prince charmant !
Autant son rôle était très définit "avant"... autant maintenant, il ne doit plus savoir sur quel pied danser avec cette chieuse de Princesse charmante (oui, je me reconnais aussi dans cette définition :)) )
Il doit savoir se montrer protecteur, mais sans empiéter sur la sacro-sainte égalité des sexes, savoir passer l'aspirateur sans qu'on lui demande, mais ne pas nous prendre pour une niaise incapable de changer une ampoule, ne pas être chochotte sans être macho, etc.

Bref, le pauvre... pas facile de trouver sa place parfois, je pense :))

M.Poppins a dit…

Et oui... le pauvre peut maintenant chanter ce refrain d'une chanson de Souchon que j'aime particulièrement:

"Rame, rame. Rameurs, ramez.
On avance à rien dans c'canoë.
Là-haut,
On t'mène en bateau :
Tu n'pourras jamais tout quitter, t'en aller...
Tais-toi et rame."

;)

Lilloth a dit…

Tu sais, c'est pas pratique pour laisser sortir le clown en soi de chanter du Souchon !

:)) :))


:p

M.Poppins a dit…

Attends qu'il sorte son prochain tube :

"le clown en nous..."

ça parle d'une certaine Marie-Sophie... ;)

:*