
L est la personne qui du bout de son doigt m'a ouvert la porte de la photo. Non, je ne pratique pas, mais je regarde, je m'intéresse et je découvre avec le coeur (parce que ma notion de technique est toute pourrie j'avoue). Depuis longtemps je pense à lui rendre "hommage" sur ce blog, mais sans trouver les mots. Avec la peur d'en faire trop, de donner l'impression de la vendre. Alors qu'elle n'en a pas besoin, que d'un simple coup d'oeil on est fasciné par son travail.
Trop souvent je l'entends dire que n'importe qui serait capable de faire ce qu'elle fait. Et bien je mets au défit n'importe qui de me faire ressentir une once de ce que je ressens pour certains de ses clichés.
A l'heure du numérique et ou tout le monde fait ses propres photo, son travail devient presque un art oublié. Et pourtant elle continue à ne pas vouloir lâcher son Leika, elle continue à penser que l'argentique ne s'arrêtera pas. Et je le souhaite, parce que mon ressenti pour l'instant face au numérique est à des années lumières de celui que j'éprouve pour de l'argentique. Je ne vous parle par simplement du regard que je pose sur les clichés, mais aussi du touché et de l'objet.

Alors, j'aime, donc je partage....
4 commentaires:
Du fond de mon petit coeur..... Merci.
Que serait ma vie sans toi.
Affectueusement. L.
Tu ferai probablement des économies sur les factures de téléphone.... ;)
De rien... ces mots ne sont qu'un pâle reflet de la réalité...
J'ai eu l'occasion de voir d'autre photo venant de L. (oui j'me la pète) et pour avoir un peu discuté avec elle (et la recette des muffins alors !? ^^ ) on sent bien que c'est une passionée et ça, ça se ressent dans son travail.
Nan les muffins c'est un truc exclusif... un truc que je ramène avec moi quand je viens en Belgique... C'est le truc de M.Poppins donc... Pas de M.Poppins pas de Muffins...( Et ça rime en plus...)
Enregistrer un commentaire