mardi, mai 01, 2007

Bubba Ho-Tep....

"Celui qui a déclaré un jour mort le King et JFK c'est trompé. Les pauvres ont atterris, par choix ou par force, dans un petit établissement pour personnes âgées. Mais les bougres ont encore de l'énergie et ils vont sauver leur maison de retraite."

Une histoire de Momie ça vous dit ? Ma connaissance cinématographique en Momie se résume au film "la Momie" devant lequel, j'avoue avoir beaucoup ri. Et à un épisode de Buffy ou une demoiselle Momie tente de rester jeune en aspirant les âmes des jeunes de Sunnydale.

Je savais donc deux choses au sujet des momies. Premièrement elles font rire et deuxièmement elles aspirent les âmes. Ajoutez à ces raisons un bon article écrit par Ichabod (ce pseudo ne dira peut-être rien à certains d'entre vous... mais il faut rendre à César ce qui est à César...) sur Parano, je ne pouvais donc que le garder en tête pour le visionner un jour.

De plus, je ne pouvais être que conquise à l'idée de revoir Bruce Campbell, l'homme à l'origine de mes premiers émois et fou-rire devant le chef-d'oeuvre Evil Dead. Donc avant de l'apercevoirSpiderman 3, j'avais envie de le découvrir dans la peau du King. Un King qui semble bien seul et dont la préoccupation principale est son "service trois pièces".

Et puis il y a aussi Ossie Davis campant le rôle de JFK. Un Kennedy noir, vous me direz probablement que c'est du n'importe quoi. Et bien, le gouvernement est fort, très fort et comment être sûr qu'ils ne sont pas capable de repeindre un homme en noir ? Hein ?!?

Il fallait oser faire revivre le King dans ses conditions, il fallait oser faire de JFK un noir déjanté et il fallait oser ce genre de dialogue. Ils l'ont fait et tant mieux pour nous, parce que le résultat et vraiment bon. Parce que malgré le fait de la grosse comédie qu'on pourrait attendre sans sentiments, ce film dégage malgré tout quelques pointes de cynismes qui viennent vous piquer ça et là... Donc n'hésitez pas à voir se film... au pire, vous saurez comment ont se débarrasse
d'une momie...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bruce est mon idole !

Quelle interprétation magistrale dans ce film !

Ladypops a dit…

Ce film est vraiment un bon exemple VO contre VF... Parce que le doublage est vraiment, mais vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, mauvais !!!