mardi, mai 01, 2007

Lipton fait rire.... jaune ?

Mes courses alimentaires quotidiennes, sont toujours source de réflexions. Et aujourd'hui, j'ai envie de râler sur mon ami Lipton. Oooh grand, vieux et respectueux lipton qui depuis des décennies nous fourni notre thé favoris... blablablablabla.... j'ai dit que j'allais râler non ?

Non content de me vendre du thé blanc qui n'en est pas,
Lipton innove encore. Eh oui !!! Depuis le temps qu'on nous dit que le thé a des bienfaits, il fallait bien que certains en profitent. Lipton a donc créé le label AOX, pour attirer l'oeil sur son produit. Mais qu'est-ce que ça peux bien être que ce machin là ? Aaaaaaaaah Ooooooooohh XXX un thé aphrodisiaque ? Serait-ce de la pub pour Hoax, mais ils sont trop blond pour mettre le "H" ? Non, il semblerait que ce soit quelque chose qui touche à ma santé... Ah bon ? Ils n'en veulent pas qu'à mon porte monnaie ? Bon, je lis l'étiquette : AOX = Natural Source of Antioxidants.... Haaaaaaan c'était donc ça, ils me prennent pour une conne, je me disais bien que seul mon porte-monnaie les intéressaient. Je vais donc laisser là l'emballage au cas ou leur pub fonctionnerait sur une blonde, une vieille ou une femme au foyer lisant Voici.

Je trouve le procédé
odieu, tous les thés sont antioxydant et Lipton n'a rien à voir là-dedans. je n'en revient pas qu'ils se soient appropriés ainsi une "découverte" sur le thé et qu'il en tire ainsi profit. Oui, je sais je suis naïve et que ça ne choque personne. Ça ne me choque plus vraiment non-plus, mais ça m'énerve, ça me donne des envies de boycott, ou alors j'aimerai qu'on me donne le droit de les lapider verbalement sur la place public.... c'est pas possible que des gens achètent ces produits sans se poser de question... je comprends pas...

Pis c'est quoi ce label d'abord ? Qui l'a mit en place ? Qui l'a agréé ? Là aussi, depuis quelques années maintenant on voit fleurir les labels sans vraiment savoir ce qui se cache derrière et le pire c'est que ça marche !!! Le nombre de gens qui voient n'importe quel label
bio et qui s'écrie "on achète, c'est du bio!!!", alors que les chaînes alimentaires s'amusent à créer leur label en y impliquant forcément leur règles, qui sont parfois loin d'être bio... mais si c'est marqué sur l'emballage, il faut le croire...

Bref, je vais
m'estampiller "super râleuse" sur les fesses... qui m'aime me suivent !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois qu'on devrait aller faire les courses ensembles un jour...

Je râle autant, sinon plus, que toi sur toute l'arnaque alimentaire.

J'en ai marre qu'on tente d'arnaquer le chaland en lui mentant à propos des soi disant bienfaits des produits (alors que leur qualité serait plutôt en train de se dégrader).
Et je suis horrifiée de voir qu'ils le font en tout impunité avec des lois pour eux et tout et tout.

Si en plus, on aborde le sujet des OGM (qu'on nous force à bouffer contre notre grès)... je deviens encore plus virulente !

Ladypops a dit…

Je viens donc de trouver un adepte du mouvement "super-râleuse"...

Le pire pour moi devient maintenant le goût des aliments... et j'y pense de plus en plus... comment donner envie à nos enfants de manger des légumes quand ils n'ont pas de goût.... :(

Anonyme a dit…

C'est normal de rire jaune; le thé ça fait jaunir les dents ;-))

Ladypops a dit…

En plus !!! Décidément Lipton quel vilain !!!

:p