dimanche, juin 24, 2007

Un peu de lecture...

J'avoue que je peine à être lâchée dans une bibliothèque sans partir avec un livre et ça, même si j'ai une tonne d'autres choses à lire avant... Je ne peux pas résister, c'est viscérale, je craque systé - matiquement.

Alors que je suis entrain de lire un livre de 800 pages, j'ai fais une entorse d'une toute petite heure à cette lecture, pour lire "La triste fin du petit Enfant Huître" de Tim Burton. Ce livre est une succession de petites histoires, tantôt contines, tantôt contes, tantôt poétiques. Mais l'ensemble est loin d'être un livre de contes pour enfants, j'avoue avoir ris par moment de l'humour de l'auteur.
Un humour il faut le dire fort noir.


Il n'hésite pas à planter des clous dans les yeux d'enfants, à créer des femmes ayant plus que deux yeux et à faire du mal aux enfants. On se retrouve donc dans cet univers cher à Tim Burton avec le côté gentil de ses films en moins. On a l'impression qu'il se lâche enfin et que ça l'amuse tellement qu'il fait de la surenchère à chaque page. Tant est si bien qu'avant la fin du livre on se lasse un peu. Malgré tout, une heure de lecture pour un livre ce n'est pas énorme donc à déguster tranquillement sur la plage, histoire de se donner des idées gores sur ce qui pourrait arriver aux jolies filles à forte poitrine qui font de l'oeil à vos chéris.

Très bon début de semaine à vous.


PS : N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir...

1 commentaire:

testmtlm a dit…

Je ne peux que confirmer la qualité du bouquin. Enjoy, donc.