mercredi, mars 28, 2007

Le sourire du Joker...

La plus part des acteurs qui avaient ma préférence pour tenir le rôle du Joker dans le prochain Batman (the Dark knight) de Nolan se trouvaient dans Batman Begins. Ainsi je regrettais la distribution des rôles de Cillian Murphy et Gary Oldman. Imaginer ces deux acteurs dans le rôle du Joker me faisait un effet non-négligeable. Après avoir fait le deuil de mes deux favoris, il me restait encore deux options. Mr Buscemi (ci-contre) ou Mr Brody. Le second étant un réél second choix, le premier me tenait à coeur. D'autant plus qu'il a fait ses preuves à de nombreuses reprises et qu'il me semblait être le seul à pouvoir faire oublier la prestation culte de Mr Nicholson. Et bien mes spéculations/espoirs sont tomber très très loin de la réalité.




Voilà donc
Mr Heath Ledger promu pour le rôle du Joker. Le choix m'est apparu des plus surprenant surtout lorsqu'on regarde sa filmographie. Cet homme dégage énormément de douceur et il me semble impensable de voir une once de méchanceté sortir de lui avec crédibilité.
Selon moi,
Mr Nolan avait déjà commis une erreur de casting avec Katie Holmes qui faisait plus midinette que femme de loi, et qui plus est me donnait la chair de poule à chaque fois que je la voyais à l'écran. J'espère donc, que Mr Ledger ne sera pas l'erreur de casting de The Dark Knight.

Quoi qu'il en soit, je vais essayer de faire confiance au jugement de
Mr Nolan et je me réjoui déjà à l'été 2008 de sortir de la salle de cinéma en me sentant bluffée par les prestations de chacun.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord avec toi concernant Katie Holmes mais je pense que sa relation avec Tom Cruise est pour beaucoup dans le choix de celle-ci dans le casting. La bonne nouvelle c'est qu'elle ne figurera pas au générique de la suite parce que, comme toi, je pense qu'elle le seul point faible de Batman Begins.

Par rapport au Joker je pense que le choix de Ledger n'est pas mauvais (on peut se tromper bien sur) mais jusqu'il y a peu on lui prédisait un avenir fait de rôles de jeune premier ou de personnages creux, hors il a démontré avec Brokeback Mountain qu'il pouvait jouer autre chose.

Et de toute façon il ne pourra pas être aussi mauvais que Katie Holmes :D

Anonyme a dit…

Il a l'air un peu trop carré le bûcheron en photo pour tenir le rôle du Joker. Le pire dans les batman, ça a été Tommy Lee Jones avec Double Face.. (il aurait fallu un beau jeune homme amoché pour la circonstance)

Ladypops a dit…

@ Chuck : J'espère être surprise, mais je trouve que c'est un sacré challenge sur un des rôle culte de batman que de choisir un acteur qui semble aussi doux qu'un agneau...

@ Mirexpress : Etonnement, si je m'arrête à son sourire et à son physique, je pense qu'il peut faire un bon Joker. Nolan à rendu plus sombre batman en lui enlevant le côté "gnognotte" que lui avait donné Burton, j'imagine donc qu'il va rendre un peu plus sombre et brutal l Joker.
Quand à Double-Face le choix de Nolan me semble plus que bien. Aaron Eckhart (http://www.vh1.com/shared/media/images/movies/people/e/eckhart_aaron/150x223.jpg) est un gars qui a de la classe, de la gueule et du talent. Enfin... ceci n'est que mon avis ;)

Anonyme a dit…

Aaron Eckhart est un bon choix :)