mercredi, mars 28, 2007

The Black Donnellys


Ils sont irlandais, ils ont le sang chaud et comme Cortex, veulent conquérir leur univers. Voilà un résumé très réducteur, cependant c'est le seul que je peux vous fournir sans faire de spoiler. Je vais donc essayer de vous séduire en vous parlant de l'ambiance.

Premièrement, il y a la narration. Dès le premier épisode, le ton est donné et il ressemble fort à Arnaque, crime et botanique. Une voix off vous présente les personnages dans leur milieu naturel comme dans un reportage sur les animaux. Ça va vite, très vite on se laisse donc embarqué dans l'histoire sans même s'en rendre compte, sans même avoir le temps de se poser des questions.

Puis il y a l'esthétique. On se retrouve dans un univers qui est loin d'être lisse, très poussiéreux. L'ambiance y est pesante à la limite de l'étouffement. A l'heure de la violence malsaine, rude et ou chaque série tente de compter un maximum sur notre côté voyeur, cette série est certes

N'ayant vu pour l'instant que les 3 premiers épisodes, il est difficile pour moi de vous dire si il est bien ficelé ou non. Ce que je peux vous dire, c'est qu'à chaque épisode j'ai été surprise. Bien que le thème de la série reprends un sujet que l'on connaît bien et qui a déjà été traité un nombre de fois incalculable. Je me suis surprise à être séduite par la psychologie des personnages et pas que pas leur psychologie d'ailleurs !!!

Malheureusement, comme beaucoup de série aux états unis, Black Donnellys et sous le joug de l'audience et cette audience semble être en baisse. Je ne m'attacherai donc pas trop à cette série, mais regretterai amèrement qu'elle disparaisse.
violente, mais elle est violente à l'ancienne. Pas de scène de violence durant des heures et qui vous donnent la nausée, non, les scènes violentes sont comme un coup de feu, rapides.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Avant même la diffusion, le synopsis m'avait emballé. Puis j'ai lu de mauvaises critiques dès le lendemain du 1er épisode diffusé et depuis, je n'ai pas regardé une seule minute de cette série.. Je n'ai pas envie d'être déçu et je n'ai plus envie de découvrir. Mais je vais sûrement me forcer et me dire que Scorsese, lui, aime bien les Black Donellys :D

Ladypops a dit…

@dash2en1 : Je dois être une des rares personnes à qui cette série plaît... Laisse-toi tenter afin que je puisse avoir la chance d'avoir peut-être un avis positif sur cette série... ;)