lundi, mars 12, 2007

Le petit monde de Charlotte...

Ceux qui me connaissent savent à quel point je peux frémir devant une araignée. Ces dernières ont un effet redoutable sur les battements de mon coeur et sur mon self-control... Et pourtant, dimanche, j'ai pleuré pour une araignée.

Elle s'appelle Charlotte, son meilleur ami se nomme Wilber et c'est un cochon. Si elle a jeté son dévolu sur lui, c'est parce qu'il l'a trouvé belle et qu'il n'a pas eu peur. Elle va donc se battre à sa façon et malgré sa petite taille pour que Wilber ne soit pas transformé en jambon. vous vous doutez bien, que je ne connais pas personnellement Wilber et que cette histoire m'a été contée au cinéma dans un magnifique film nommé « le petit monde de Charlotte ». Ce film m'a séduite parce que pour une fois, la facilité n'est pas de rigueur. Il n'est pas facile de sauver ce petit Wilber, bien que le moyen trouvé soit un peu farfelu, il n'y a pas de miracle qui survient au moment ou tout le monde croit que la cause est perdue. Non, c'est à force de travail et d'acharnement qu'ils vont y arriver.

Je suis particulièrement contente que ce film soit celui qui aura fait découvrir à Miss A. le cinéma. Et heureuse aussi qu'elle soit trop petite et qu'elle ait passé cette séance sur mes genoux. Ainsi, elle n'a pas vu les larmes couler le long de mes joues, elle découvrira plus tard à quel point je suis une fontaine.

Ma nullité en informatique, m'empêche de mettre la vidéo sur mon blog, je vous laisserai donc cliquer ici pour le découvrir.

Aucun commentaire: