mardi, mars 27, 2007

Blog de Pâques

J'avais envie de petits lapins, de rose bonbons et de pleins de choses qui ne me correspondent pas. J'avais envie de retrouver l'innocence de l'enfance, de retrouver mon adolescence et de partir à la chasse aux oeufs.

J'avais peut-être envie aussi de masquer le fait que dans quelques jours, je vais avoir trente ans. Jusqu'à il y a quelques jours, ce chiffre n'avait pas grande importance, puisque les gens proche de moi avoisinent la quarantaine, je reste donc à tout jamais plus jeune qu'eux (et toc... :p). Et plus je m'approche de la date fatidique, plus j'y pense. Pour la première fois de ma vie, je n'ai pas envie d'avoir l'air plus vieille. Alors que toutes ces années, j'ai usé d'artifice pour paraître mon âge (lunettes, vêtement, talons, maquillage, etc...) afin de ne plus entendre des "mademoiselle" ou de ne plus subir les questions sur mes compétences sous prétexte que j'ai l'air jeune. Sans compter qu'avec ma petite taille, je suis loin d'être imposante.

Et puis, il y a cette petite malédiction. Celle que je fais semblant de prendre à la légère, mais qui me poursuit. Celle qui fait rire tout le monde, mais qui m'inquiète. Celle qui fait que la grande fête dont j'avais envie cette année sera réduite à un apéro en petit comité. Cette malédiction ne revient plus toutes les années maintenant, mais son ombre plane tout de même sur mes anniversaire. En trente ans, il m'est arrivé de me casser le poignet (qui a dû être opéré), de me déchirer les ligaments du genou, de sortir ma varicelle, de faire une allergie aux produits cosmétique, de faire une allergie aux crabes etc... etc.. etc... et tout ça ce fameux jour d'avril. Alors oui, c'est peut-être stupide aux yeux de certains, mais je ne peux m'empêcher d'y penser.

Pour toutes ces raisons donc mon blog restera rose pendant quelques semaines, jusqu'à ce que mes trente ans me semblent quelque chose de positif...

8 commentaires:

Ms Fatale a dit…

Fêter ses trente ans, c'est faire le deuil de la vingtaine et j'ai trouvé ça psychologiquement très déstabilisant, voir moralement douloureux.
Donc je te comprends...

Ceci dit, maintenant que j'ai (hélas ?) un peu de recul sur cet évènement, je me rends compte (tardivement, comme d'hab) que le début de la trentaine est aussi un très bel âge dont il faut pleinement profiter !

Je radote sans doute sur le sujet (c'est l'âge) mais on vit dans un monde où la femme vieillit très vite aux yeux de la société et on se retrouve rapidement en décalage total entre ce qu'on a dans la tête et l'image qu'on nous renvoie "à cause" de notre âge.

Donc, profite du présent sans te poser de questions...

Ladypops a dit…

Yoda sort du corp de Lilloth !!!

:p

Ms Fatale a dit…

Yoda, si tu me contamines en vert, je te/me fais hara kiri pour me venger ! :D

Ladypops a dit…

Il est Kaki Yoda non ?!?

A en juger par ton blog... je crois que tu es déjà contaminée...

:p

Anonyme a dit…

Bon ben moi qui vais avoir deux fois 20 ans dans deux ans je me dis: youpiii! Oui!
J'ai l'intention de vamper deux fois plus et de faire deux fois plus de conneries et pis voilà!
Et pis de toute façon, qu'on veuille ou pas...
Ahem.
Enfin... pour ce que j'en dis, hein?
Oki, je sors (poussez pas!)

Ladypops a dit…

Mais non, ne sort pas !!! On a toujours besoin de bonne humeur sur ce genre de poste ;)

BisouX

Anonyme a dit…

moi qui ai eu mes trente ans en janvier dernier je ne vois pas trop la différence mais je suis un homme et je suppose que le regard du monde exterieur ne doit pas être le même, par contre je me sens vieux quand je croise les ados que je trouve de plus en plus con ou quand j'entends les reflexions de mon fils, voir comme aujourd'hui quand je discute avec des amis de 20ans sur notre jeunesse et les bêtises qu'on faisaient, là oui je me sens vieux.

Exemple de conversation que j'ai eu aujourdhui avec la soeur d'un vieil ami que je n'avais pas vu depuis 5ans. (elle habite à l'étranger...par rapport à la Belgique, je précise hein comme je poste sur le blog d'une suissesse et que des français(es) vont le lire, damned je radote...)

Elle:"tu te souviens quand t'es descendu nous voir pour le baptème de ma fille ?"
Moi:"Ah oui, c'était sympa on s'est bien marré, comment elle va d'ailleurs ?"
Elle:"Elle va bien, elle a douze ans maintenant elle va rentrer en 6eme."
Moi:"...douze ans ? déjà ?"

o.O°

Ladypops a dit…

@ Chuck : Je me suis fait des cheveux blancs toute seule lorsque j'ai réalisé qu'ayant rencontré Zhomme à 15 ans je vienais de passer la motié de ma vie avec lui...