lundi, mars 19, 2007

M.Poppins teste les Lardini !!!

Pourquoi je teste les Lardini ? Parce que Zhomme est un casse-pied...
Hum... je disais donc, Zhomme a une sainte horreur du morceaux de gras, du morceau de nerfs (imaginaire ou non), de la moindre chose qui pourrait se retrouver dans sa bouche et qu'il ne pourrait pas identifier comme de la viande. Depuis longtemps maintenant, je me retiens de cuisiner des petits lardons parce qu'il n'aime pas. J'ai donc cru au miracle il y a quelques jours lorsque j'ai découvert les Lardinis de Weight Watchers. A les regarder comme ça, ils avaient l'air de petits morceaux de lard auquels ont aurait enlevé le bout de gras. Chouette me dis-je donc, sans prendre la peine de lire la composition. Je rentre donc à la maison, prépare mes petits brocolis et ouvre ma fameuse découverte. A l'odeur, il n'y a pas à dire, ce ne sont pas des lardons. Je décide de persévérer et de ne pas baisser les bras, je pousse donc jusqu'à les mettre dans ma poêle sans les goûter.

Je fini tout de même par craquer en fin de cuisson et par les goûter. Et c'est là, qu'est survenue cette sensation étrange, pas celle de la réussite et de la victoire et pas celle de la défaite non-plus. J'avais quelque chose d'insipide dans ma bouche, qui avait au moins l'avantage d'avoir la texture du lardon. Quand au goût, ils sont très loin d'avoir obtenu quelque chose de ressemblant. Je me suis donc approchée de l'emballage afin d'en lire la composition, pour découvrir que c'était... de la dinde brésilienne !!!

Bien que le Brésil soit réputé pour la chirurgie esthétique et pour certains changements, il faut admettre que là, ils se sont plantés. La dinde ne remplace absolument pas le cochon, elle garde son goût neutre malgré tout les ajouts de sel et d'arôme.

Au final, mon plat n'était pas immangeable, les lardini de dinde donnaient un léger petit goût lorsqu'on en avait une dizaine en bouche en même temps. Mon but n'était pas atteint, mais au moins je n'aurai pas mangé le gras des vrais petits lardons...

En résumé, si Weight Watchers à bien des qualités, les lardinis n'en font pas partie...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Est ce que ça en a au moins l'aspect visuel à défaut d'en avoir le goût ?

Ladypops a dit…

Oui, au visuel, c'était des petits lardons... sinon, je ne me serai pas laissée tenter... ;)

Anonyme a dit…

Il faudra quand même que ton Zhomme et moi ayons une grande discution hautement philosophique sur le salami....
Il faut que je comprennes....

Bisous. L.

Anonyme a dit…

Hum vérifie qu'il n'y avait pas d'implants de silicone des fois que les chirurgiens brésilens se soient gourés de transformisme...

Anonyme a dit…

Moi, je suis comme Zhomme !
Les bouts de gras et (pire ! ) les nerfs me soulèvent le coeur.

Encore un test utile pour moi donc, je ne me ferais pas avoir par les poules brésiliennes camouflées en lardons light :))

Ladypops a dit…

Oh !!! Lilloth sur mon blog :o !!!

Me voilà honorée... je vais donc continuer les tests rien que pour toi...

BisouX

Anonyme a dit…

Ah mais oui !
Je suis fan des tests de fi-filles moi !

Encore, encore, encore !!!