samedi, mars 24, 2007

Le gore en série...

Cette fois c'est bon, j'ai mal et je n'ai nul autre choix que d'aller à l'hôpital. Je tremble à l'idée qu'on ouvre mon fichu ventre pour y découvrir le mal qui me ronge et qu'on m'annonce un verdict sans appel. Le médecin que je rencontre me semble tout à fait compétant et décide de m'opérer sur le champ. Je me retrouve donc en quelques seconde couchée sur une table froide en larme entourée de 4 personnes en blouse verte. Difficile de déterminer qui sont les médecins et qui sont les infirmières derrière ces masques. Leurs regards semblent pourtant amicaux se qui devrait me rassurer, mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête que quelque chose cloche. L'anesthésie faisant effet, je me vois forcée de remettre à plus tard ma réflexion.

Cette douleur apprivoisée depuis quelques années va enfin disparaître, emportant avec elle peut-être un morceau de mon tube digestif, mais elle va disparaître. Pourtant, lorsque l'anesthésie ne fait plus effet, je la ressens, elle est encore là. Vaseuse, je fini pas ouvrir les yeux et découvrir que je suis encore dans la salle d'opération. Les yeux de mon médecin cherchent à obtenir mon attention, je ne comprends rien de ce qu'il me raconte. Il fini par sortir un miroir pour me montrer mes tripes. Avec une longue curette, il longe mon tube digestif en attendant que je réagisse. J'appréhende la douleur, je commence à panique lorsque Aïe il tombe sur ce morceau de moi qui me fait hurler. Les insultes fusent, je ne comprends pas pourquoi il faut que je subisse ça, est-il réellement médecin, suis-je entrain de rêver ?

Je suppose que je me suis endormie en hurlant parce que tout est noir autour de moi pour l'instant. Quoi que, pas si noir que ça, je sens déjà que je reviens à moi. Déjà ? J'ouvre les yeux pour à nouveau me découvrir dans la salle d'opération. Mais il n'y a plus personne, je suis seule avec ma douleur. Quelqu'un rentre enfin. Une infirmière ? Un médecin ? Je ne le saurai jamais, mais elle m'annonce que le médecin n'a pas pu terminer l'intervention et qu'il a juste refermé partiellement. A la question pourquoi, elle me réponds que je l'ai vexé en l'insultant et qu'il n'avait plus le coeur de finir. De rage, je me décide à me lever. Une fois chose faite, mon déjeuner sort de mon intestin pour venir s'écraser dans un bruit sourd sur le sol. Il n'a apperement pas eu le coeur de terminer sa suture non plus. Je me précipite sur le téléphone le plus proche pour tenter d'appeler un autre hôpital, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à obtenir d'ambulance. Ma seule chance est de m'y rendre par mes propres moyens. Ce que j'aurai sans doute fait, si Miss A. ne m'avait pas réveillée à 7h00 ce matin.

Ce rêve, bien qu'un peu gore illustre parfaitement mon côté addict aux séries. Parce que dans mon rêve se trouvait :

- Dr Dereck de Grey's anatomy dans le rôle du médecin vexé.

- Miss Van der Kamp Bree dans le rôle de l'infirmière.

- L'endroit ou je me trouvais n'était nul autre que les Urgences de la série du même nom.

- Mon rêve était en noir et blanc et l'ambiance (mal reconstituée dans ce texte) était celle de la quatrième dimension.

- Lorsque le médecin me montre mes tripes, c'est l'image de la pom pom girl dans Heroes.

Ces simples détails ne sont que ceux dont je me souviens, mais en me levant ce matin je me suis dit : « tiens il y a du Veronica Mars et du Buffy dans ce rêve... » mais je ne me rappelle pas pourquoi.

Bien que certains faits touchent à ma vie de tout les jours et ne sont en rien imputable aux séries tout ce que je nommerai « accessoire » est tiré des séries... Je vais donc me remettre un peu au cinéma, parce que si mon médecin avait été Christian Bale, je ne l'aurai sans doute pas insulté... Mais qui sait ce qu'il aurait fait de moi :-s ....

14 commentaires:

Anonyme a dit…

J'espère que si ça avait été Christian Bale ça n'aurait pas été celui d'American Psycho :))

Ladypops a dit…

Vu le contenu de mes rêves, il y a fort à parier que je me serai retrouvée en face de Mr Bateman... Brrrrr

Anonyme a dit…

Si tu es Buffy, je veux bien faire willow. Pas peur de le dire: je suis fan de cette serie! A moins que... Drusila, juste pour avoir spike entre les draps...
Maintenant tu sais pourquoi le lit est à baldaquin et la chambre rouge ;-))

Pitite flo qui t'embrasse @};-

Anonyme a dit…

T'es complètement folle dingo....
Mmmm Dr Mamour;)
L.

Ladypops a dit…

@Petiteflo : Rhaaaaaaaa Willow, tu ne pouvais pas trouver mieux !!!

@L : Nan mais ?!? Tu viens me traiter de Folle Dingo... Pfffffff.... C'est pas moi qui croit que tout les italiens sont obligés de porter le gilet orange de sécurité lorsqu'ils conduisent !!!

Anonyme a dit…

Je sais j'ai côté naif.....Je crois ce que TU me dis.
bisoux. L.

Anonyme a dit…

Et pui maintenant que j'y pense, tu aimerais certainemnt pas que je raconte comment tu t'es cassé un ongle en lui marchant dessus ;)

Sans rancune....
L.

Ladypops a dit…

@ ma tendre L :

Oui, il m'arrive de marcher sur mes ongles... oui, il m'arrive de faire des gâteaux tellement dûre qu'ils collent aux assiettes, mais tout ceci fait partie de mon charme légendaire... je l'assume donc pleinement... :p

Anonyme a dit…

Lilloth sort de ce corps, on t'a reconnue ;-p

Pitite flo @};-

Ladypops a dit…

@ Petiteflo : Bien que les deux pseudo commence par la même lettre, L n'est pas Lilloth... L est mon amie à moi que j'ai que j'aime embêter... Et qui apperement aime m'embêter aussi...

Mais il est vrai que tout celà peut prêter à confusion...

BisouX

Anonyme a dit…

Il faut avouer que leur fonctionnement via ces mots est fort proche ^^ et c'est l'occasion pour moi de titiller Miss Lilloth pour qui je resterais toujours fraizienne ;-))

Bisous à toutes @};-

La pitite flo

Anonyme a dit…

Que se passe-t-il? Ce lien pointe-t-il subitement sur Mad Movies? Ou le site du festival du film fantastique? Mary, est-ce bien toi qui nous repeint ce blog en rouge?

Ladypops a dit…

@ Monsieur tout le monde :

En chacun d'entre nous se trouve un peu de rouge... ;)

Anonyme a dit…

En chacun d'entre nous se trouve un peu de rouge... ;)

Non, certainemnt pas!

L.