jeudi, août 02, 2007

Partie de rougeole...


Depuis quelques temps maintenant, je ma balade sur le site Sujets d'actu. Bien qu'ils manquent de monde pour l'animer, les personnes qui l'animent sont d'une gentillesse extrême et j'ai enfin l'impression d'avoir des interlocuteurs intelligents quant aux réponses qu'on peu obtenir sur un sujet.

Je vous le conseille donc et surtout, ne vous contentez pas de lire, mais participez.

Ainsi, hier, pendant ma lecture journalière, j'ai découvert la pratique de "rougeole partie". Oui, oui, vous avez bien lu. Après les soirées pyjama entre copine il y a les soirées attrappons-tous-la-rougeole.

Alors revenons un peu sur la rougeole. Les symptômes sont une forte fièvre, l'apparition de plaques rouge sur la peau, toux, diarrhée (plus ou moins sévère) et elle est extrêmement contagieuse. Jusque là finalement nous avons l'impression que c'est une bête infection infantile et que tout les enfants passent par là. Et bien non, parce que la suite est beaucoup moins drôle. La rougeole peu provoquer des pneumonies, des encéphalites, la cécité et pour finir le décès. Et n'allez pas croire ami lecteur que le cas ne sont pas si courant que ça, parce qu'il semblerait un retour de cette dernière en Suisse et l'année passée c'est l'Ukraine qui a subi une épidémie avec dans les 6 premiers mois l'annonce de 38'000 cas. Et je ne vous parle ici que de l'Europe, puisque dans les pays en voie de développement la rougeole et une des première causes de mortalité infantile.

Alors chers parents, si vous pensez ne serait-ce qu'une seule seconde à faire subir cette bêtise à vos enfants, prenez un marteau, tapez sur votre doigt et pensez à autre chose.

2 commentaires:

petiteflo a dit…

Et je l'ai attapée deux fois cette garce de rougeole! J'avais 25 ans lorsqu'elle m'a donnée ses couleurs pour la dernière fois ^^

M.Poppins a dit…

:o 2 fois ? Aïe !!! Cette fois c'est sûre, elle ne reviendra pas ;)