jeudi, août 16, 2007

Le wish book...

Lors de mes vacances qui me semblent bien lointaine en ce jour de pluie je me suis offert ce que j'ai appelé le Wish book. J'étais à ce moment là convaincue qu'il me fallait inscrire toutes mes envies, mes buts à atteindre parce que je suis de celle qui font presque tout sous l'impulsion. Et ce qu'il y a de pas bien avec l'impulsion c'est que si ce n'est pas réalisé très vite et bien on passe à autre chose. Et puis comme je suis pleines de contradictions, parfois (même souvent) j'ai peur de me lancer dans quelque chose. Ce qui donne à peu près ceci dans ma tête :

- Oh ! je pourrai faire ça, je le réaliserai comme ça et puis j'en ferai ça, je me lance !!!
- Mais je commence par ou et si je n'y arrivai pas, pis je suis probablement trop nulle.

Et le temps que je trouve le courage de me lancer, j'ai une autre idée en tête. Résultat, j'ai beaucoup d'envie qui ne se réalisent pas. Et parfois, ça me mets aussi le moral en berne parce que je me sens nulle et j'ai l'impression que si je m'ouvre, tout le monde pourra le constater.

J'ai donc pris la décision de tout écrire pour ne pas oublier et y revenir à tête reposée. Mais là encore le côté négatif de mon cerveau c'est mis en route. Et si je n'arrivais pas à réaliser ce qui figure dans le wish book et si ce wish book ne devenait qu'un sorte de cahier des désastres illustrant tout ce que je n'ai pas fait. Je n'ose donc pas écrire mes premières envies sur ce satané wish book. Il est encore vide alors que j'ai déjà eu pleins d'idées. Je ressens très fort le besoin de créer quelque chose, et pourtant je n'arrive pas à me lancer et je n'arrive pas à savoir pourquoi.

Comme le dit la chanson : "j'aurai voulu être un artiste..." mais il me manque ce petit quelque chose sur lequel je n'arrive pas à mettre le doigt.

2 commentaires:

Monsieur Tout-le-Monde a dit…

Tu sais, on l'a tous ce petit carousel dans la t�te... Comme j'essaie aussi de le maitriser, je te souhaite bonne chance

M.Poppins a dit…

Tu es le deuxième à me dire ça aujourd'hui... Mmmm... je suis donc normale !!!