lundi, août 13, 2007

La nonna...

Alors que je déjeunais ce matin en écoutant les affreuses nouvelles, une info m'a rendu le sourire. Bien que l'histoire ne soit pas drôle dans le fond, bien qu'ils parlaient de quelque chose d'illégal, je n'ai pu m'empêcher d'avoir de la sympathie pour les criminels.

Ils sont deux. Un homme et une femme. Ils faisaient commerce de cocaïne en Italie. Il est adolescent, et elle c'est sa nonna et elle a 73 ans. Mon imagination c'est tout de suite mis en route (alors qu'à cette heure ci en général mes neurones dorment). Et je m'imaginais cette femme veuve, vêtue de noir, les rides creusée de son visage et son expression qui lui donnerai le bon Dieu sans confession. J'imaginais le tout comme dans un film en noir et blanc avec un petit arrière goût de Chaplin. J'imaginai la complicité qu'il y avait entre les deux. Elle qui l'attendait à la fenêtre et cachait la drogue dans son armoire pour le protégé et lui gardant un profond respect et une communication exceptionnelle avec sa grand-maman. C'est plutôt sympa de laisser courir son imagination.

C'est la première fois qu'écouter les nouvelles à la radio me fait cet effet là, je savais que j'étais fleur bleue, mais à ce point là.... j'ai peur....

Aucun commentaire: