lundi, janvier 19, 2009

Jeune journaliste cherche poste de vendeur de chaussure à Genève...

Que de réactions à l'annonce de la demande d'asile du journaliste qui a lancé sa chaussure sur Mr Bush !!!

J'ai lu des commentaires amusants, d'autres effrayants, raciste et j'en passe, mais dans l'ensemble tous semblent dire une chose : "non". Les uns disent qu'il faut qu'il assume son acte, les autres qu'il aie voir ailleurs que chez nous ou encore qu'il est adulé donc n'est absolument pas en danger. Oui, peut-être.. enfin je ne sais pas, je ne peux pas juger.

Ce qui me surprends, c'est que beaucoup d'entre nous on salué sont geste et son courage, mais personne ne veut l'aider ensuite. Voilà qui me fait penser à un poème auquel je pense souvent :

"Quand ils sont venus
chercher les communistes
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas communiste

Quand ils sont venus
chercher les syndicalistes
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas syndicaliste

Quand ils sont venus
chercher les juifs
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas juif

Quand ils sont venus
chercher les catholiques
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas catholique

Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne
pour dire quelque chose.

-Louis Niedermeyer"

Je ne comprends pas que l'on s'énerve de cette demande en le comparant à un criminel, de la mauvaise graine ou que sais-je encore. Ce monsieur est journaliste, certes un peu impulsif, probablement en colère contre les USA, mais qui ne le serait pas dans sa situation. Alors oui, il devrait assumer son geste. Mais faut-il mourir ou souffrir pour assumer et faire politiquement correcte ?

Et puis, n'oublions pas toutes les demandes d'asile dont nous ne sommes pas au courant qui ne sont pas méritées et qui passe quand même. Arrêtons d'avoir peur de notre voisin et de nous prendre la tête pour pas grand chose. La seul chose que demande ce monsieur, c'est de l'aide... Pourquoi devrait-on lui dire non déjà ?

Aucun commentaire: