vendredi, janvier 09, 2009

Faire sourire ça vous dit ?

Ami lecteur, j'ai envie de te faire participer un peu à mon blog, tu veux bien ?

Je t'explique...

Hier, je suis allée faire mes courses alimentaire et j'avoue que c'est le moment de la semaine que je redoute le plus. C'est casse-pied les courses alimentaire, même si j'adore manger et faire à manger, ça, j'aime pas. Malgré tout, j'estime que je n'ai pas à faire payer ma non-envie aux autres, je reste donc en général très courtoise et souriante. Et hier donc, en voyant la "tronche" (nan franchement cette caissière était terrible) que faisait cette femme, je me suis dis, que j'allais réussir à la faire sourire. A grand renfort de bonjour Madame, et surtout parce que je la regardais droit dans les yeux, je l'ai obtenu ce sourire et j'ai même eu droit à un "bonne journée !!!".

Du coup, je me suis dit que ce serait amusant de voir si j'arrivais à rester suffisamment Zen dans les magasins pour "sourire à la caissière non-aimable".

Et c'est là que tu rentres dans la ronde ami lecteur. Pour faire ce test, j'ai besoin d'un maximum de témoignage. Il va donc falloir que tu t'engages à sourire à chaque caissière que tu croises et que tu me racontes ensuite si ton sourire t'as été rendu.

C'est très con, ça ne sert à rien, mais je serai curieuse de connaître le pouvoir du sourire.

Je m'engage donc pendant une semaine à sourire à chaque caissière que je croise, je noterai ensuite son comportement et la semaine prochaine, je te ferai un compte rendu. Si toi aussi tu as eu envie de tester le pouvoir du sourire, réplique à ce poste et je prendrai en compte tes expériences...

Merci ami lecteurs... (et si tu as envie de faire un peu de pub à mon idée bête pour qu'on soit plus nombreux, je te serai reconnaissante, j'ai un peu peur de me retrouver seule...)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

oui! d'accord!! bon ici c'est facile parce que tout le monde sourit tout le temps mais d'accord.

Ici le problème serait plutôt d'abréger la transaction.

Enfin demain je vais à la pharmacie pour me faire traiter de voleuse parce que ma mutuelle sois disant n'existe pas (alors que c'est celle de l'entreprise la plus importante de la région...)

alors je vais tenter de ne pas les tuer....

promis...

Ladypops a dit…

Je ne vais pas tarder à faire mon compte rendu, je me réjoui que tu me racontes ton expérience...

Profite de ton Pays du sourire... chez nous ça devient de plus en plus rare de trouver ce genre de ciel bleu...