dimanche, janvier 04, 2009

Dessert de Noël suite et fin...

Comme je vous le racontais plus bas, la malédiction du dessert de Noël n'a pas opéré cette année. Pourtant, je l'ai tentée, parce que non-contente d'avoir fais le dessert du 24, j'ai aussi fais celui du 25 alors que nous attendions 16 personnes.

Bon, j'avoue, j'ai opté pour la facilité en faisant une tarte aux pommes façon crumble et un vacherin glacé banane chocolat. (pas de photo pour le crumble, j'ai oublié...).

Recette trouvée sur le site de cuisine-campagne... oui, oui, le mien est super laid à côté de celui du site...

La journée bien que stressante c'est très bien passée, les invités sont arrivés à l'heure, presque tout le monde semblaient heureux d'être là et pour une fois, je ne sentais pas d'ondes négatives, ni de stresse. Depuis que ma famille se résume à une seule personne, les fêtes de fin d'année sont beaucoup moins stressante pour moi. Je n'ai plus la crainte du faux pas, de la présence plus que nécessaire de l'alcool qui gâche tout et des règlements de compte de fin de soirée.

Tout se passait bien à part ce picotement dans le nez... et puis au fur et à mesure de la soirée la douleur musculaire et puis l'état général qui baisse pour finir dans la chambre de Miss A. au calme emmitouflée dans un truc en laine qui n'arrivait pas à me réchauffer. Température prise : 39,5°C.... Aïe.

Une fois les invités partis (ce n'est pas moi qui les ai fait fuire !) je me suis couchée aussitôt, laissant le soin à Mr Pops de tout ranger. Et je ne le remercierai jamais assez de l'avoir fait et d'avoir assumé les 3 jours qui ont suivis. Je ne me souviens pas avoir été si malade. Fièvre, maux de gorge, de tête, sinusite, bref, la totale, rien n'a été épargné.

A l'heure ou je vous parle, je ne me suis pas encore débarrassée de mon angine et le pire, c'est que toute la famille a été malade ainsi qu'une partie de mes invités. Nous devions passer 2 semaines de vacances à nous faire plaisir, nous avons passé 2 semaine au lit, mais sans le plaisir...

Demain, c'est le retour à la normal pour tout le monde. Je fais donc aujourd'hui cette promesse...

Plus jamais je ne me plaindrai de louper mon dessert de Noël !!! Et dorénavant, je le raterai plutôt deux fois qu'une !!!

Aucun commentaire: