lundi, juillet 30, 2007

Mon amie (forcée) Charlotte.

Depuis quelques temps, Charlotte est entrée dans nos vies. C'est grâce à Miss A. et à son amour pour un certain film qu'elle en est arrivée à la rencontrer. Parce que ce film démontre qu'il ne faut pas avoir peur des apparences et que toutes personnes méritent d'être connues. Mais je dois vous avouer que Charlotte me fait peur.

Pour commencer, elle est trop grande pour son âge, elle grandit tellement vite. Je me souviens encore quand elle était toute petite et que Miss A. passait un temps impressionnant avec elle sans que ça ne me pose problème.

Je dois sans arrêt faire le ménage derrière elle ou alors, ses jouets me semblant souffrir dans ses filets, je fini par discrètement les lui ôter pour qu'ils soient épargnés.

Et puis, elle est velue, terriblement velue, affreusement velue.

Et pour finir, elle a tendance à pointer le bout de son nez quand Miss A. n'est pas là. Du coup, alors que je pourrai profiter un peu de mon temps libre sur mon balcon, je ne peux pas parce que mademoiselle est là à me narguer.

Il va falloir que j'explique à Miss A. que charlotte va déménager parcequ'elle me devient difficilement supportable. Elle va probablement terriblement m'en vouloir, mais on peux difficilement lutter contre une phobie et je vous assure que je suis arrivée à mon maximum. Parce que Charlotte à le diamètre d'une pièce de 2 euros (environ parce qu'elle est plus grosse que ça) et qu'elle ressemble à ça :




Et en plus elle s'assied juste à côté de moi la nuit quand je sors prendre l'air !!!

Z'auriez pas peur vous ?



P.S. : Photo trouvée sur ce site : http://nucayagta.free.fr/photos_association.htm (rendons a césar...)

11 commentaires:

petiteflo a dit…

(Hurlement de terreur)
Non, t'as peur toi? Oo
:-D

M.Poppins a dit…

Je suis une vraie froussarde....

Mais si tu n'as pas peur je te propose de l'adopter... elle ne se sert pas dans ton frigo et a le mérite de rester toujours au même endroit, comme ça, on peut pas la perdre... :D

Monsieur Tout-le-Monde a dit…

Si tu veux arrêter d'avoir peur d'une araignée, fais la courir... Son système respiratoire est tellement archaïque qu'elle est à bout de souffle en une minute. Alors elle fait nettement moins la maligne.

petiteflo a dit…

Euh... non, sans façon; on en a eu une d'un très gros forma sous l'evier et même le chat en a eu peur à l'époque c'est tout dire...
Gros traumatisme familiale sur ce coup ;-)

petiteflo a dit…

Ps: Je n'apprecie que Charlotte aux fraizes ^^

M.Poppins a dit…

@mtlm : Déjà qu'elle m'impressionne en étant statique, si je l'a fais courrir, je vais hurler tellement fort que mes voisins t'en voudront... Pis une minute c'est super long !!!!

@petiteflo : Je te rejoins sur Charlotte au Fraize :D Miam ou Oooooooh comme elle est mignonne...

Storm a dit…

Bisousssss.. Je t'ai ajouté en liens sur mon blog... :)

M.Poppins a dit…

@Storm : Merci :$ Justice te sera rendue prochainement ;)

Lilloth a dit…

Psycho de comptoir :

Hmmm... tu n'as pas d'animaux toi, je crois non ?

M'est avis que la petite Miss A. arrive à un âge où ça lui ferait beaucoup de bien d'avoir une petite bête sous sa responsabilité.

Un petit poisson rouge... c'est toujours mieux qu'une araignée ^^

M.Poppins a dit…

@ Lilloth : J'ai eu une foule d'animaux lorsque j'étais petite, écureuil, poisson, peruche, canard, etc... Donc je ne suis pas à convaincre... Par contre, je veux bien que tu discutes un peu avec Zhomme pour lui expliquer un peu ta psychologie de comptoir... :D

Lilloth a dit…

File mon mail à Zhomme... je vais lui expliquer la vie des petits n'enfants moi :D


(et puis des poissons rouges, c'est pas contraignant, ça rend un enfant heureux et ça soulage les mômans des vilaines araignées)