mercredi, janvier 30, 2008

Les remake, c'est mal....


En me baladant sur le net, je suis tombée sur cette nouvelle qui m'a laissée bouche bée (sans mauvais jeu de mot). Il semblerait que Michael Bay, Brad Fuller et Andrew Form veulent ressusciter Freddy Krueger le célèbre psychopathe des Griffes de la nuit.

Mais Pourquoi ? Pourquoi Michaël Bay ? Pourquoi revenir sur un des personnages classiques du cinéma d'horreur ?

Alors oui, l'argent et tout et tout, mais quand même, pas Freddy.

De plus en faisant quelques recherches après avoir lu cette nouvelle, je me suis rendue compte que ces 3 messieurs semblent vouloir se spécialiser dans les remakes des classiques. Le tournage de Vendredi 13 devrait commencer en avril, fera suite Freddy et l'annonce est faite pour un remake "Des Oiseaux" d'Hitchcok !!!

J'avoue que cette nouvelle est loin de me réjouir...

2 commentaires:

Monsieur Tout-le-Monde a dit…

Le retour de Freddy est très vraisemblablement lié aux difficultés actuelles du studio New Line.

Il y a longtemps dans les années '70-80, New Line était une petite société de production indépendante spécialisée dans le cinéma d'exploitation. Freddy lui a apporté la fortune.

Un succès qui a vite rendu le studio attractif financièrement. Time Warner l'a intégré dans son groupe.

A l'heure actuelle Time-Warner a changé d'équipe de direction. La nouvelle équipe a l'intention de réduire l'activité du groupe en en vendant, ou en éliminant certaines activités: New Line est dans la ligne de mire.

Pourquoi?

A l'époque de The Lord of The Rings, production risquée de New Line, on parlait déjà de la cessation de ses activités. Le succès de LOTR lui a donné un sursis très temporaire.

Le président de New Line, Bob Shaye, a ensuite enchainé une série d'erreurs personnelles qui ont fortement déplu à l'actionariat de Time Warner:

- la querelle des bénéfices sur LOTR avec Peter Jackson, réglée avec un TRES GROS chèque, pour éviter le tribunal alors que les erreurs de New Line étaient avérées.
- aucun succès au box office depuis LOTR
- la mise en chantier de The Golden Compass, production difficile et chère, qui a tout de suite provoqué l'opposition de groupements religieux, dont le box office est très en dessous des besoins (le film a couté 200 millions$ et était supposé générer deux suites, AHAHAHAHAHA).
- le retard dans la mise en chantier de The Hobbit par l'équipe de LOTR, otage de la bagarre qui opposaient Shaye et Peter Jackson.

En même temps que la mise en chantier du remake de Freddy, on peut lire des articles annonçant que la tête de Bob Shaye va bientôt rouler.

Voilà pourquoi New Line a rouvert son catalogue, voilà pourquoi New Line vend son poulain chéri. Ce n'est pas tant qu'ils veulent gagner plus d'argent.

Ils se battent pour survivre.

M.Poppins a dit…

Doivent-ils obligatoirement faire appel à Monsieur Bay ? Je ne suis pas sûre qu'il soit digne de succéder à Wes Craven...

J'ai effectivement lu que Freddy était le premier gros succès de New Line, je ne pensais pas que leur situation était aussi difficile...

Rhaaaaaaaa ce que c'est nul les histoires de gros sous... :(

Merci de ta lumière...