lundi, janvier 28, 2008

Le gâteau maudit...

Miss A. n'aime pas les gâteaux élaboré. Il m'a fallu essayer un nombre incalculable de recettes pendant 2 ans avant d'en trouver une qu'elle voulait bien manger. Pourtant elle aime le chocolat, elle aime les bonbons et ne dit jamais non pour une sucrerie, mais dès que la matière première est travaillée, c'est terminé, elle n'en veux plus.

En préparant la fête pour son anniversaire, il a bien fallu que je me résigne à faire un gâteau pour les autres enfants. Miss A. voulait des macarons ou des cookies aux 3 chocolats et il m'était impossible de faire de ses envies un gros gâteau. Je me suis donc lancée dans la fabrication de ce fichu gâteau. Une génoise, une crème pâtissière au chocolat et un glaçage au chocolat blanc. Pas si mal non ?




Après avoir entendu hurler une dizaine d'enfants : "le gâteau, le gâteau, le gâteaux" je suis arrivée avec mon truc toutes bougies allumées. Et lorsque j'ai demandé : "qui veut une tranche ?" seul deux enfants ont répondus par l'affirmative. Les autres avaient la tête plongée dans la boîte à cookies et n'ont jamais voulu goûter au gâteau... La prochaine fois je suivrais donc mon instinct et ne ferai que ce qui plaît à Miss A. Je ne me souviens pas avoir eu un accueil aussi mauvais pour un gâteau...

L'univers de la cuisine est impitoyable... et il faut aussi savoir parler de ses gros "ratage"...

Aucun commentaire: