vendredi, janvier 25, 2008

Galliano...

J'aime passer secrètement du temps à regarder les défilés... Cette occupation est peu connue de mon entourage. Je n'en parle pas, je me fais juste plaisir toute seule comme une grande. J'avoue une adoration pour le classique Valentino et pour Georges Hobeika. Puisque me voilà sortie de mon placard autant vous parler de Monsieur Galliano...

Bien souvent les créateurs s'inspirent d'évènements pour leur défilé voir quelques modèles, mais baser toute une collection sur des treillis, et l'art de la guerre me semblait plutôt culotté pour une collection d'été. L'idée n'est pourtant pas mauvaise, malheureusement, je la trouve réalisée avec beaucoup de lourdeur. Je n'ai rien contre le fait de choquer, au contraire, j'ai adoré son idée, mais je l'a pensais beaucoup moins grandguignolesque.

















































C'est donc avec appréhension que j'attendais sa collection hiver 2008/2009 basée sur les cours royales. Et finalement, je me suis laissée séduire par ce monsieur qui jusque là me semblait très provocateur mais ses modèles ne me plaisaient pas. Jusqu'à ce que...


















































































Sources photos : http://madame.lefigaro.fr/mode/defiles/hommes/5/249-john-galliano/collection

Aucun commentaire: