vendredi, janvier 18, 2008

En lettre de sang....

Vidéo est photo supplémentaire ici : http://www.gizmodo.fr/2008/01/17/ecrivez_en_lettres_de_sang.html.

Quoi de plus romantique (?), gothique, personnel, original que d'écrire une lettre en remplaçant l'encre par du sang...

En regardant la vidéo, on se rend compte à quel point il est facile d'utiliser ce dispositif. L'étape de la prise de sang sans garrot semble facilement réalisable. Tout le monde arrive à trouver une veine, piquer dedans et retirer le piston de la seringue avec une seule main disponible.

"Petite interlude à l'intention du Monsieur qui c'est fait sa prise de sang : Lorsqu'on a le sang aussi fluide, il vaut mieux bien appuyer sur l'endroit de la piqûre, parce qu'à mon avis, le temps d'écrire la lettre, vous vous êtes vidé de votre sang, pis mangez un peu plus hein, parce qu'on dirait du sirop votre sang."

Revenons à nos lettres de sang. Une fois que vous avez l'encre, il ne vous reste plus qu'à vous emparer de la plume (qui a l'air aussi légère que son nom l'indique) et commencez à écrire. Afin de pouvoir vous concentrer, un petit cliquetis vous accompagnera tout au long de votre rédaction. Et une fois le tout terminé, vous n'aurez plus qu'à admirer votre belle écriture. Bon d'accord il y aura quelques pâtés de sang sur votre lettre, mais ça ne fera qu'assurer la valeur et l'authenticité de votre geste.

C'est beau non ?

1 commentaire:

Petiteflo Faust"ienne" ;-))) a dit…

Se frotte les mains...
Héhéhé!