lundi, janvier 14, 2008

Pourquoi j'aime pas la pub déjà ?

Lorsque je vais au cinéma avec Miss A. je prends toujours le temps de choisir les films. Je tente d'éviter les Disney lorsque je ne les ai pas vu avant, parce qu'ils sont parfois trop triste pour l'âme sensible de Miss A.. Bref, je choisi avec soin ce que nous allons voir.

Samedi je me suis donc décidée à aller voir les 3 brigands. La bande-annonce m'a tout de suite séduite et choisir entre ça et Bee Movie, j'avoue que c'était facile.



Il y a donc tout un cérémonial à notre sortie... Nous nous faisons jolies, faisons le trajet en voiture en parlant du film, prenons notre ticket et des popcorns et nous nous installons dans la salle. Pas besoin de ré-hausseur puisqu'à coup sûre, Miss A. termine la séance sur mes genoux. Samedi il n'y avait que 4 personnes dans la salle, je me réjouissais donc vraiment qu'elle puisse profiter du calme et d'un cinéma pour presqu'elle toute seule.

Les lumières se sont tamisées et nous avons eu droit à quelques diapos publicitaires suivi d'une demande d'extinction de nos portables peux communes. Sur l'écran une demoiselle (avec qui j'ai fais du théâtre... rhaaa souvenir) est apparue à l'écran vêtue d'une tenue d'hôtesse de l'air. Une voix off nous demandait de bien vouloir éteindre nos portables et de bien vouloir fermer notre bouche pendant le film et de respecter la salle. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé ça sympa...

Bref, je passais un bon moment, j'avais le sourire aux lèvres malgré les pubs jusqu'à ce que. Jusqu'à ce qu'a l'écran apparaisse un couple allongé sur leur transat à faire bronzette dans un pays exotique. Monsieur a l'air embêté de ne pas connaître les résultats de la loterie, alors que Madame lui demande de profiter de leur lune de miel et de ne pas se préoccuper du loto. Jusque là, j'avoue que je ne voyais pas vraiment ou il voulait en venir... une pub pour la loterie romande ? Le spot continue et on voit Monsieur qui se décide finalement à se détendre. Il se lève donc avec enthousiasme pour aller se rafraîchir dans l'eau de la piscine. Arrivé au bord de la piscine, il glisse et se fracasse le crâne contre le rebord. Dès lors, il y a un silence de mort dans la salle, on voit Madame hurler mais on ne l'entends pas, la caméra plonge dans l'eau et on découvre Monsieur inconscient et avec du sang autour de lui.

Sympa non juste avant un film pour enfant de 0 à 5 ans ? J'avoue que j'ai eu envie d'hurler. Et encore plus lorsque Miss A. s'est retournée vers moi avec ses yeux brillants en me disant "il a quoi le monsieur"... J'aurai voulu me lever avec elle et me diriger vers le projectionniste pour qu'il explique à Miss A ce qu'il avait le monsieur...

Heureusement elle a vite oublié... Mais pas moi... Et encore une fois, j'apprécie le fait de ne pas avoir la télé et d'avoir un projecteur.

Mais pourquoi les salles sont-elles désertée déjà ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal effectivement,
Je croyais que les italiens faisaient déjà super fort avec la présentation des séries policières américaines hyper violentes pendant les cartoons à 18h30, mais je dois dire que ton ciné gagne haut la main la palme de la c...

Bon vent,
kerinel

Ladypops a dit…

Je pense sérieusement à leur écrire pour leur faire part de mon mécontentement...

Kerinel je suis ravie de te voir sur mon blog... Merci...