lundi, octobre 29, 2007

La courge...

"A l'occasion d'une semaine halloween sur Parano.be, j'ai écris ce petit article que je vous livre..."

Comme il était particulièrement difficile de faire sourire et hurler un légume pour illustrer halloween, les créateurs de film d'horreur on choisi de l'incarner en humain.
Forcément, la courge étant féminine, il fallait que ce soit une femme. Elle aurait pu être rousse pour bien coller aux personnages, mais le roux à bien d'autre attribution concernant les femmes. Eh oui, il fût un temps ou on disait des femmes rousses qu'elles étaient possédées par le diable. Ceci aurait donc donné trop de consistance à notre courge, et la pauvre dépourvue d'expression à part le cri, n'aurait pas été crédible. Ils ont donc choisi une blonde.

La courge ayant des rondeurs généreus
es, il fallait que la femme la représentant soit elle aussi pourvue de formes avantageuses.

Mais attention, je sens que vous vous dites que je suis méchante, moqueuse et que l'image de la femme blonde en prends un sacré coup. Ce n'est pas moi qui en ai décidé ainsi. C'est les réalisateurs qui sont derrière tout ça. Regardez un exemple parmi tant d'autre de ce qu'ils sont capable de faire :


Vous conviendrez dès lors que ma description est plus qu'objective.

Alors, je dis stop. Arrêtons de massacrer les courges à tout va. Epargnons-nous leur cris strident dans les films, parce que bien souvent il faut avouer que là ou la courge est présente, le film se transforme bien souvent en soupe.

2 commentaires:

petiteflo a dit…

En soupe ou en navet, en effet ^^
Joli texte Mary!
Joyeux Halloween @};-

M.Poppins a dit…

Oh ! Une future star sur mon blog !!! :D

Merci... un très bon halloween pour toi aussi... ;)

:* :* :*