vendredi, juin 18, 2010

M.Pops teste : Bio Beauté by Nuxe

J'ai un gros problème au niveau des odeurs en cosmétique. Lorsqu'on utilise un déodorant à l'odeur de noix de coco, un shampoing à l'odeur de mandarine, une crème pour le visage à l'odeur indéterminée, une crème pour le corps à l'odeur de pomme et que pour parfaire le tout ont se vaporise d'Angel, il y a de quoi faire tourner les têtes, mais pas à cause de ce que vous croyez. Non mesdames, nous n'aimons pas tous les mêmes odeurs et si certains réagissent c'est souvent parce que trop, c'est trop et que c'est écoeurant, voir dégoûtant.

Malheureusement, il est difficile de faire autrement. Parce qu'avouons le, les produits sans parfum, ben ça sens quand même pas bon.

Je farfouille donc souvent à la recherche d'odeur légère qui ne me donnerait pas mal à la tête. Une odeur que seul ceux qui viendrait poser le nez sur ma peau pourrait percevoir. Et bien croyez-moi, ce n'est pas chose facile. Rajoutons à ça le fait que Mr Pops a le nez tellement long, hum, fin, je voulais dire fin et qu'il est pénible à ce niveau là, j'ai parfois l'impression que c'est mission impossible.

Pour le visage, pas de mystère, j'utilise la crème Avène, elle n'a presque pas d'odeur et elle s'évapore très vite. Mais pour le corps, c'est un enfer pour moi d'allier crème de qualité et odeur légère.

Et puis en passant l'autre jour par hasard dans le rayon huile pour le corps, je suis tombée sur l'huile Bio beauté. Après avoir minutieusement regardé la composition, je me suis laissée séduire et j'ai tenté le coup. Et là, Bingo ! L'odeur est vraiment très légère et l'huile laisse un voile très agréable mais qui ne colle pas et ne nous laisse pas comme une vieille frite oubliée dans une friteuse. Ma première impression a été positive. Il me restait encore à passer le test Mr Pops. J'ai donc fais comme les chats. Je lui ai tourné autour, me suis collée à lui et j'ai attendu la remarque. Ben rien. Il n'a rien dit. Victoire donc sur tous les plans.

Je pensais donc avoir trouvé mon graal... et puis... voilà un mois que je l'utilise maintenant. Et cette odeur qui me semblait douce au départ commence m'écoeurer. Finalement toutes ces graînes qui donnent cette odeur veloutée deviennent pesantes avec les beaux jours qui arrivent. Je la terminerai donc probablement cet hiver... en attendant, je continue mes recherches...

4 commentaires:

Petiteflo a dit…

J'ai le même problème que toi. Je suis très sensible aux odeurs jusqu'à en être physiquement malade lorsque dans l'ascenseur un quelconque parfum va noyer mon odorat. Les eaux de toilettes et parfums : je n'en porte quasiment pas en dehors d'une crème pour le corps que je n'utilise qu'à petites touches l'hiver (coco de chanel). Bref, en dehors du gel douche sanex (pour ne pas faire de pub) et de son déo, d'une crème de jour nivéa ou à la camomille d'Yves Rocher : j'ai renoncé à me tartiner... et puis quand on a une bonne hygiène, on sent naturellement bon ^^

Ladypops a dit…

Oh ! Je fais des migraines atroces suivant les parfums que je rencontre et surtout le parfum de J-P. Gauthier qui me donne des nausées.
Je n'ai malheureusement pas le choix quant au "tartinage". Ma peau ressemble à un désert si je ne m'en occupe pas. ;)

Petiteflo a dit…

Les parfums trésor et poison me rendent malades aussi et tout ce qui est à base de fleurs blanches dont le muguet... :-D C'est soit les nausées et migraines, soit les rhinites allergiques ^^ (mettez moi dans un caisson!) ;-)))
Pour la peau sèche : tu peux essayer les produits au beurre de karité ou les produits à base d'huile d'olive.

OneLucas01 a dit…

Tes billets sont parfois simpa (en tant que garcon jme retrouve pas forcement dans tout tes billet :p) je trouve néanmoin que ca manque de photo