lundi, avril 19, 2010

Savoir ruser...

Ceux qui ont des enfants en bas âge savent que si on leur donnait 10 centimes à chaque fois qu'ils disent non, ils seraient millionnaires. Et je le prouve. Le temps d'écrire cette simple phrase, j'ai dis : "non, n'ouvre pas le tiroir", "non, n'attrape pas ce qu'il y a sur la table" et "non, ne grimpe pas sur le canapé". Je vous laisse donc imaginer le temps qu'il me faudra pour écrire ce petit texte.

Hier, Mr E. a découvert les prises électrique derrière le canapé. Et bien qu'il soit déjà coiffé comme Doc dans retour vers le futur, je n'ai pas envie que cet état soit permanent, je l'empêche donc de faire copain-copain avec l'électricité.



Mais il est têtu le bougre, alors il y retourne. Il attends que j'aie le dos tourné pour filer discrètement. A force de lui répéter 50 fois que non, j'ai décidé de lui expliquer d'une autre façon.

Il faut d'abord que je vous dise que Mr E. adore emboîter les choses. Je lui ai alors offert il y a quelques temps un puzzle chien 3D. Ce puzzle une fois terminé, chante et Mr E a très peur de ce chien qui chante.

Vous avez sans doute déjà compris ce qui va suivre. J'ai discrètement glissé le chien derrière le canapé et j'ai attendu. Je l'ai vu se glisser à pas de loup derrière ce dernier avec son regard rusé et ensuite j'ai vu une fusée en ressortir en disant "peur, peur, peur". Comme je suis une mauvais mère, j'ai ri. Et comme il est intelligent, il n'est plus retourné derrière le canapé.

Aucun commentaire: