mercredi, avril 21, 2010

Besoin de conseil BD...



Lorsqu'il s'agit de livre, je ne suis pas quelqu'un qui brille en société. Je lis de tout, mais suis en général très attirée par les romans d'anticipations. Pour une fille, c'est pas facile. Parce que les copines en général elles en ont rien à fiche de ce genre d'histoire et les copains, ben, ils sont tellement bons dans le domaine que lorsqu'on en parle, je prends des notes et je ferme ma bouche. Du coup, je suis une lectrice solitaire, je partage rarement mes découvertes et me contente de me faire plaisir le soir bien calée sur mon oreiller.

A 5 ans, je savais lire et depuis, j'ai l'impression que je n'ai jamais arrêté. A l'adolescence, comme beaucoup, c'est Stephen King et les biographies de Serial Killer qui m'ont tenus chaud. Je rentrais chez moi le mercredi après-midi et bien souvent, je montais dans ma chambre avec un paquet de cookies et un verre de lait et hop, je dévorais un livre. Et puis, j'ai changé de crémerie pour verser un peu dans le fantastique, surtout les histoires de vampires. Mais ce goût du vampire à l'écrit va de pair avec ma passion pour le vampire au cinéma. Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai toujours aimé qu'on me raconte des histoires, mais surtout celles touchant aux légendes, je ne pouvais donc que tomber sous le charme du genre. Et puis, un jour ou je ne savais pas quoi lire, Mr Pops m'a tendu 1984. J'ai tellement aimé que je lui en ai demandé encore et il m'a fait découvrir Philip K.Dick. Et j'ai enchaîné ces livres les uns après les autres. Je n'ai pas encore fini ma phase K.Dick, mais pour l'instant, je prends des vacances en lisant entre autre la série des Anita Blake. Voilà dans les grandes lignes mon parcours littéraire.

Je suis une tout petite lectrice, qui prends le temps de savourer chaque livre et qui regrette souvent d'être arrivée au mot "fin".

Mais revenons au titre de ce poste. Mes connaissances en matière de BD sont déplorable. J'ai bien sûr lu tout les tintins, boule et bill et autre Gaston Lagaffe. J'ai été très longtemps une lectrice assidue du Fluide Glacial, suis une fan absolue de Pénélope Bagieu, mais pour le reste, c'est le néant. Et je me rends compte que Miss A. aime énormément la BD. D'où, mon appel à l'aide.

Connaissez-vous une série qui soit susceptible de séduire une demoiselle de 7 ans ? Je vous averti, Miss A. n'est pas très princesse... à moins qu'elle aime mettre les mains dans la boue et soit courageuse. Je lis à Miss A. des histoires depuis qu'elle est bébé, elle a donc une bonne compréhension et je ne me suis jamais arrêtée à l'âge inscrit sur un bouquin.

Voilà... j'espère que vous pourrez m'aider.

6 commentaires:

Petiteflo a dit…

En BD pour enfants, j'avoue manquer d'idées mais en livre... je ne peux m'empêcher de penser au petit Nicolas.

Ladypops a dit…

Oui ! J'ai déjà lu les aventures du Petit Nicolas à Miss A.. J'ai tenté Alice aux Pays des Merveilles, mais elle n'a pas du tout accroché. Par contre, elle a adoré Le Bon Petit Diable. Pour l'instant je lui lis la saga des Dragons de Nalsara et dès qu'on aura fini, je pense attaqué avec l'Histoire sans fin. Et puis j'attends avec impatience qu'elle grandisse un peu plus pour que je puisse lui lire Princess Bride... Hum... au niveau des livres, j'ai encore quelques idées sous le coude ;)

Merci Petiteflo d'avoir répondu à mon appel ;)

Fred a dit…

Le mien aime beaucoup la collection Max et Lili qui aborde les sujets de la vie de tous les jours des enfants, c'est court, sympa et éducatif. A part ça il adore Spiderman (et la j'ai loupé son éducation...Batman est tellement mieux :)) ) et les classique, Gaston Lagaffe, les Schtroumpf (ortho ? ) etc...

Vladkergan a dit…

Pour une petite fille de 7 ans je ne saurai que trop conseiller Lou : http://www.coinbd.com/bd/series/1737/lou.html

C'est très joli, vraiment sympa et même les adultes apprécient.

Ladypops a dit…

Oh Fred, plus tard ton fils dira de Spiderman que c'était une erreur de jeunesse et lui aussi reconnaîtra que Batman "ça dépote" ;). Je connais Max et Lili de vue... je les croise souvent dans librairie mais ne m'y suis jamais attardée à cause de ma belle-maman. Elle racontait à Miss A. lorsqu'elle était plus petit des histoires de Mary und Max et franchement, je trouvais ces histoires affreuses. Un exemple, Mary ne voulait plus manger, elle est devenu toute maigre et elle est morte... Max il était bien triste tu vois... Alors mange ta soupe ! Et je me suis toujours dit que se truc était la version française. La prochaine fois, j'en ouvre un... ;)

Bienvenue sur ce blog Vladkergan. Ça à l'air tout mignon Lou. Merci beaucoup.

spestiaux a dit…

Coucou,

Dans le style BD à part entière il y a les "léonard..."(génie en herbe,etc...)Mister T.adore,autant les dessins que les textes ;-)
Autrement les marsupilamis ça passe bien aussi..
Biz