mercredi, avril 28, 2010

La science des rêves...

Ah Ah ! Je crois que mes cauchemars ont décidés de se faire la malle...

Après 10 ans de nuits agitées ou j'ai réglé des comptes avec tout ceux que je connais et même ceux que je ne connais pas d'ailleurs, je crois que mon cerveau veux me dire autre chose.

Avant, quand il en avait ras la patate que je contienne ma colère, il me faisait faire de jolis cauchemars ou je torturais celui ou celle contre qui j'étais en colère.

Quand j'avais des soucis, il en remettait une bonne couche la nuit en me faisant voir tous les scénarios catastrophe auxquels je n'avais pas encore pensé. Merci !

A certaine période, quand il avait juste envie de me casser les pieds, il allait chercher quelques disparus et m'empêchait de les sauver.

Et bien hier soir, il m'a envoyé le message ultime. Je vous raconte.

Je me trouvais dans une allée sombre, fort peu rassurante. Je savais que c'était ici que se trouvait la réponse à mon problème. J'avançais, péniblement, le coeur battant. Au fond de cette ruelle, je découvrais une porte rouge (merci Lynch) avec un symbole flou en or. Et après avoir, avec difficulté, ouvert la porte dans un long couinement, je découvrais à peu près ceci :




Sauf que les danseurs tenaient dans leur mains un produit pour nettoyer mon vitrocéram. L'emballage était doré et vert et je savais que j'avais trouvé mon Graal et qu'enfin j'allais pouvoir enlever les purées de tâches incrustées... et bien vous me croirez ou non, dans mon rêve, j'en ai pleuré...

Mon corps à semblerait-il décidé de changer de registre et se lancer dans la comédie... je vous tiens au courant si il commence à devenir bon.

Aucun commentaire: