vendredi, avril 23, 2010

La malédiction du 2 avril...

Résumé des épisodes précédents :
Le 2 avril, jour de mon anniversaire j'ai eu droit à (entre autre) :

- Bras cassé suivi d'une hospitalisation pour réduction de fracture. Ma première opération.
- Déchirure des ligaments croisés du genoux.
- Anniversaire pendant les vacances de Pâques donc seule.
- Annonce du verdict santé de maman : 3 mois à vivre.
- Réception d'un magnifique pendentif en or, en forme de coeur. Suivie d'excuses parce que le soir d'avant le monsieur m'avait un tout petit peu trompée et il voulait une relation de confiance entre nous donc il voulait me le dire. Pour l'anecdote le coeur était soufflé, ben j'ai croqué dans le coeur et je le lui ai rendu, il avait ainsi un souvenir de ma molaire et l'impossibilité de le rendre ou de l'offrir à quelqu'un d'autre... oui, bon... j'étais jeune...
- Inflammation des deux paupières suite à une journée maquillage chez Chanel. Désormais je sais que je suis allergique au corail dans les cosmétiques.

etc... etc...

Et voici maintenant l'histoire du 2 avril 2010...

Perdue sur une colline en Toscane, je me levais aux chants des pleurs de Mr E.. Pour ne pas réveiller Mr Pops, j'ai emballé la clique et nous sommes allé déjeuner. chez nonno et nonna. En fin de repas, j'ai confié mes deux petits monstres à leur grand-parent et suis allée m'habiller. Comme jusque là, personne n'avait pensé à moi, j'ai allumé mon téléphone portable. 1 message... 2 messages... 3 messages... pis c'est tout. Un peu déçue, je découvre un messages de Mr J. et Mr J. et un de Mr F. Le premier Mr J. est un ami qui vit, malheureusement, en Belgique et avec qui je n'ai loisir de papoter que via internet. L'autre Mr J. est aussi un ami internet avec qui je dois parler environ 1 fois par mois. Et pour finir Mr F. est un ami avec qui je ne parle plus à part à nos anniversaires respectif. Pendant que je me préparais, Miss A. est venue vers moi avec les yeux en point d'interrogation : "Maman, c'est ton anniversaire aujourd'hui ?". C'est belle-maman qui venait de s'en souvenir. Alors j'ai eu droit à un bisou. Et puis plus rien.

Pas de message supplémentaire. Un "bonne fête" du bout des lèvres de Mr Pops lorsque je suis allée le réveiller, un verre de champagne et pour finir un appel de mon frère.

J'ai attendu un message de mes amis pas virtuel toute l'après-midi. Et vers 17h00, j'ai commencé à me demander ce que j'avais fais pour mériter ça.

J'ai, depuis petite, toujours rêvé de la surprise. Du truc organisé par les gens qui m'aiment, parce qu'ils s'intéressent à moi et me veulent du bien. J'aurai aimé que ça se termine comme dans les films. Après une journée difficile à ruminer tout ça, arriver au restaurant et que tout le monde crie "surprise"... mais non... rien de rien. Pourtant je devrais savoir depuis le temps que j'ai trop peu d'amis pour que ça fasse comme dans les films. Et que si Mr Pops avait une once de chevalerie, il ne m'aurait jamais abandonnée avec un genou déboîté pour aller sortir la pizza du four.

Bref, j'étais pas très bien quand je suis allée me coucher. Je me sentais un tout petit peu seule et inutile et je n'avais personne à qui m'en plaindre.

C'était bien pourri cette année... je me réjoui l'année prochaine !


P.S. Pour que mes amis ne passent pas complètement pour des vilains pas beaux, il faut dire qu'ils ont des circonstances atténuantes. Je ne sais jamais où est mon téléphone portable. Si ils ont de la chance, je réponds à leur SMS dès que je vois le message, soit environ 2-3 jours après qu'ils l'aient envoyés. Le temps que je le retrouve et que je le recharge. Ils m'ont tous souhaité un joyeux anniversaire à mon retour et du coup, je ne leur ai pas raconté tout ça... Mais bon... comme j'ai décidé d'arrêté la censure, j'assume !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te l'aurai souhaité en "direct" si j'avais eu ton N° de portable ma bichette! Si ça peut te consoler un peu, mon 40ème anniversaire n'a pas été des plus tendre non plus... no comment. Des grosses bises @};-

Ladypops a dit…

Merci beaucoup Petiteflo, je vais bannir les anniversaires pourris et demander à faire la fête n'importe quand.. je vais me réinventer une date anniversaire... :D Et puis, le jour ou on se rencontrera, ce sera notre anniversaire, voilà... on passera un bon moment et on em*****ra les autres :p De gros bisouX à toi aussi.

Anonyme a dit…

Ouaip! On va faire comme dans Alice et se souhaiter un joyeux "non anniversaire" ^^ j'Adore l'idée!

Ladypops a dit…

Oh Oui ! On fera du thé est j'apporterai les gâteaux... ;)

Vivement !!!

Anonyme a dit…

Comme tu es aussi gourmande que moi, je pense aussi te faire découvrir les chocolatiers Strasbourgeois ^^ Oh voui! Vivement! @};-