mardi, septembre 25, 2007

Vaccin contre le cancer du col de l'utérus...

Le canton limitrophe du miens a décidé d'offrir aux jeunes demoiselles de 12 ans un vaccin contre le col de l'utérus.

J'avoue que je ne sais que trop penser de tout ça. En premier lieux, j'ai rejeté le vaccin en bloc en me disant que jamais Miss A. ne se ferait vacciner contre le cancer du col. Premièrement parce que c'est tout nouveau. Le scientifique qui parlait de ce vaccin disait que nous verrions les effets dans 10 ans. Et bien je préfère attendre 10 ans. D'autres médicaments censé être miracle ont détruit la vie de beaucoup de femme, je suis donc méfiante.

Pour continuer, le cancer du col peut-être dépisté rapidement et efficacement lors des contrôles annuels. Parce qu'à l'origine d'un cancer du col, il y a la plus part du temps une infection au papillomavirus. Si il est découvert à temps, le traitement sera des plus bénins, mais plus on attends plus il évolue vers un cancer.

Alors je me demande pourquoi je devrais vacciner ma fille, parce qu'elle aura beaucoup plus de chance d'avoir un cancer du poumon, du sein ou du côlon plutôt qu'un cancer de l'utérus...

L'avenir nous dira les effets secondaire de tout ça, en attendant, je salue cette nouvelle avancée scientifique... Parce que malgré tout, c'est un énorme pas...

Aucun commentaire: