vendredi, septembre 14, 2007

Il va falloir que ça change...

Je me doutais bien qu'un jour ça arriverait. Je me doutais bien que ce ne serait pas facile, et qu'il me faudrait faire preuve d'objectivité. Ne pas penser qu'elle à tort et l'écouter avec patience sans avoir envie de la mordre. Je m'y suis préparée et pourtant l'envie de mordre était là, la colère est montée, je l'ai malgré tout contenue, ouf pour elle...

Elle, n'est autre que la maîtresse de Miss A.. Après 2 semaines d'école me voilà déjà sur le banc des accusés pour l'entendre me citer les défauts de Miss A. qui font que ce n'est pas facile. Ces défauts sont pour moi des qualités et pourtant il va falloir qu'on lutte ensemble pour que ça se passe bien. Parce que Miss A. ne respecte pas les règles, elle a tendance à être trop spontanée, à avoir du caractère et ne se laisse pas faire.

Oui, je suis d'accord sur le principe des règles à respecter. Mais je crains que sa spontanéité en prenne un sacré coup. Je crains qu'elle perde ce caractère qui lui sera utile plus tard. Et puis j'en veux un peu à la maîtresse qui me dit qu'elle n'arrive pas à la gérer. A l'école c'est son boulot que de se faire respecter, de ce côté là, je ne peux rien faire pour elle.

Alors je ne suis pas objective, moi qui croyais que je pourrais, je me rends compte à quel point ce n'est pas possible avec son propre enfant. Je lutte donc, en expliquant à Miss A. qu'il y a des règles, en instaurant des petites choses qui lui feront comprendre qu'il peut être sympa d'écouter, en insistant sur le fait qu'elle est curieuse et que sa maîtresse peut y répondre. Mais j'ai déjà l'impression de la modeler. De la modeler pour qu'elle rentre dans le moule. J'ai peur qu'on la casse et qu'elle perde tout ce que j'aimais en elle.

C'est peut-être une sur-réaction, peut-être que je me sens attaquée par les propos de cette maîtresse parce qu'elle pointe une faille. Parce que j'ai l'impression maintenant d'avoir fait des erreurs, parce que je m'inquiète maintenant de son futur....

Et j'ai comme l'impression que ce n'est que le début....

Aucun commentaire: