vendredi, septembre 04, 2009

Toujours, toujours, oui, toujours être copain avec le paysan...

Lorsque je suis arrivée dans mon village, la première personne que j'ai rencontrée était le paysan. Un type un peu bourru, très bavard, un peu vantard, mais très sympa. J'ai accroché tout de suite et j'étais ravie lorsqu'il me parlait des "cons de citadins" qu'il ne m'inclue pas dans ce groupe. Bon, il faut dire aussi que la première question qu'il m'a posée a été : "tu es Suisse ?", lorsque je lui ai dis que oui, lui et moi, on est devenu copain. Non, malgré ce que vous pouvez penser, il n'est pas raciste, parce que des qu'il y a un étranger dans le village, il se précipite pour discuter et je ne l'ai jamais entendu dire de méchanceté sur les "non-suisse".

Bref, dans mon village, on a tout intérêt à être copain avec lui. Parce que si tu n'es pas copain avec lui, tu risque de voir tes plantes mourir sans raison (parce que la nuit il vient faire pipi dessus), tu risques des oppositions à la construction de ta maison, de te faire insulter et j'en passe...

Pour l'instant, j'habite à côté de son tas de fumier, et tout les jours, avec Mr E. on va faire coucou au vache et on discute un peu. Comme je n'ai en tête que mon déménagement future, on a un peu discuté de ça hier. Et ben ça m'a fait beaucoup de bien, j'ai entendu des mots comme "connard, dégueulasse, il ne l'emportera pas au paradis et celui-là, je vais le faire chier". Ben oui, lui aussi avait déjà eu à faire à mon propriétaire, qui semblait ravi de vivre à la campagne, mais n'en supportait pas les inconvénients (l'odeur des vaches, les cloches des vaches, les bouses de vaches) et ils avaient donc déjà échangés de fort jolis mots vous vous en doutez. Con de citadin !

J'adooore mon voisin et je me réjoui d'avance de voir emménager le futur locataire.

Signé : M.Pops, la peste...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vive Rambo!!!

Anonyme a dit…

Moi je dis: y a pas de mal a se faire du bien.
Quel bande de cons.
L.