mercredi, septembre 02, 2009

The Ghost and Mrs Muir...

Mr J. et moi avons un point commun, le cinéma. Et comme je suis à des années lumières de ses connaissances, il me fait souvent découvrir des films que je ne serais pas allée chercher toute seule. Le dernier en date ? The Ghost and Mrs Muir, n'allez pas chercher dans les sorties du mois, ma maman avait 5 ans quand ce film est sorti.

Lorsque Mr J. m'en a parlé, il a utilisé des termes qui ne pouvaient que me séduire : poésie, magnifique, fantôme, amour. Bref, je pensais voir un film bien fleur-bleue, youhouhou, sortez les Kleenex.

Et bien non. Pourtant, tout est là pour nous tirer les larmes et nous faire un film bien kitch, un Ghost des années 40. Mrs Muir, veuve depuis 1 an cherche une maison pour emménager avec sa fille et sa "bonne". Elle trouve son bonheur dans un vieille maison hantée par un Capitaine. La suite, on pourrait presque la deviner. Il se découvre, une petite embrouille pour faire passer le temps et hop, on emballe tout ça à la fin dans un joli noeud rose pour que tout le monde soit content. Et bien non, non, non, on parle d'un film de 1947, pas d'une comédie romantique des années 80-90. Nous n'avons pas non plus à faire à un film lourd, ou on attends le baiser final pour être content, non, ce film, distribue des petites perles qui nous porte jusqu'au générique de fin sans jamais s'alourdir.

Ce film est une petite merveille. A ceux qui comme moi aiment les belles histoires d'amour portée à l'écran par d'autres actrice que Meg Ryan, jetez-vous sur ce film. C'est tendre, c'est poétique, c'est un vrai moment de bonheur dont on ressort heureux.

Aucun commentaire: