mercredi, septembre 09, 2009

Marketing pour les hommes....

Je reçois très souvent de la pub faites pas une chaîne de pharmacie/parfumerie bien connue. D'un oeil distrait, je fais défiler les pages et puis, le tout fini dans la poubelle à papier.

Voilà quelques temps maintenant que quelques feuillets ont étés rajoutés pour les hommes, afin qu'eux aussi, puissent entrer dans la ronde de la cosmétologie. Je trouve ça très bien qu'un homme se prenne en charge et qu'il nous épargne le côté nature-pellicule-peau qui pèle. Par contre, la pub... peu encore mieux faire...

Par exemple :


Dans ce catalogue, notre beau Dr Dereck (sans Meredith enfin !) se retrouve en photo sur une page titrée : "la beauté fait du bien aux mâles" Moui... en même temps, la beauté ne s'achète pas non ? Bref, en-dessous de se cher Dereck, nous retrouvons 3 produits :

n°1 le Gel crème Dépilatoire : J'avoue que j'aime bien les torses imberbe. Les cyclistes s'épilent les jambes et c'est un peu à la mode cette chasse au poil chez l'homme. Il est d'ailleurs écrit dans le descriptif "pour toutes les parties du corps". Mmmmm... je sais pas vous, mais moi, un homme épilé tout partout, ben ça me ferait peur/rire.

n°2 le super glamour Coupe-Poils de Nez et Oreilles de Babyliss. Juste en dessous de la photo de Dereck. C'est à vous dégoûter de trouver cet homme sexy. Parce que depuis que j'ai vu ça, j'imagine Monsieur devant la glace de sa salle de bain à la chasse au poil de nez. Glamour à souhait. De quoi accéder à mon fantasme d'avoir deux salles de bain, une pour lui, une pour moi. Comme ça Il peut, se gratter les fesses, se tritouiller ses points noir, mettre des poils partout et moi, je peux mettre des jolies bougies, entreposer joliment mon maquillage, me faire des masques etc...

N°3 le Déo Control Poudre de Scholl. Dans le descriptif il nous est fait mention d'"odeurs unique en son genre". Miam non ?

Alors je ne sais pas si ce genre de pub attire les hommes qui ont des odeurs unique en leur genre ou des poils de nez qui ont besoin d'être coupé de manière circulaire, mais il est évident que pour une femme, ce genre de chose tue complètement le glamour !

Alors me direz-vous, et les pub pour les tampons c'est glamour peut-être ? Je vous demanderai en guise de réponse de bien vouloir regarder les photo ci-dessous...

Pub faites par des hommes pour vanter les mérites d'un rasoir. Ils sont tellement photoshopé qu'on dirait des bébés, ils ont l'air d'andouille pis... c'est qui le type de droite ?





Cette fille est probablement photoshopée, mais on s'en fou parce qu'on le voit pas, elle n'a pas l'air d'une andouille, elle n'est pas connue, mais elle sait très très bien vendre des serviettes hygiénique non ?



Au final, messieurs du marketing pour homme retenez deux choses... les filles elles s'en foute de voir Federer vendre un rasoir, de savoir que les hommes ont des odeurs particulière. Elles veulent du glamour... Comment ? Vous vous en foutez, ça s'adresse aux hommes... C'est qui qui va faire les courses en général ?

6 commentaires:

Sparkes a dit…

Si j'osais je dirais que tu es de mauvaise foi car c'est le "système breveté de neutralisation des odeurs" (et non pas les odeurs elles mêmes) qui est unique en son genre.

Cependant, tu as oublié de parler du talc anti-pue-des-pieds ( à la Dubosc) dont la pub vente également les mérites. (Pas mal aussi comme anti glamour, hein ?)

M.Poppins a dit…

Bienvenue Sparkes,

Moi ? De mauvaise foi ? M'enfin tout le monde sait que les femmes ne sont jamais de mauvaise foi, c'est un truc d'homme ça ! :p

Sparkes a dit…

Bonjour M.Poppins et merci pour ton souhait de bienvenue.

Je lis ton blog (dont la fraicheur me réjouit) régulièrement depuis quelques temps sans avoir l'inspiration pour intervenir.

Pour me présenter d'avantage et comme ce n'est pas forcément évident, je préciserais également que, bien que "Sparkes" soit la traduction anglaise d'"étincelles" (nom féminin) je suis personnellement du genre masculin.

M.Poppins a dit…

Je me doutais bien qu'un homme se cachait derrière ces étincelles...

Je suis toujours ravie de voir des lecteurs sortir de l'ombre n'hésite jamais à commenter, j'aime trop échanger mon point de vue, pour museler celui des autres.

Merci beaucoup pour ton compliment.

Sparkes a dit…

Damned !!

Après une lecture plus attentive de la sus-dite pub, je m'aperçois que le "Déo Control Poudre de Scholl" n'est pas du bête déodorant comme je l'ai cru initialement mais bien du talc anti-pue-des-pied.

Milles excuses donc il n'y avait pas d'oubli dans ton post.

En même temps, se poudrer les dessous de bras c'était bizarre.

M.Poppins a dit…

Nan nan, c'était bien pour les pieds... sholl faisant du déo pour les aisselles, j'aurai trouvé ça très louche...

Le talc pour les aisselles existe... en tout cas pour les filles. Mais ça n'a pas très grand succès... ;)