mercredi, septembre 16, 2009

Mary teste les perles de lait au litchi...

J'aime bien mettre dans mon panier de nouvelles choses et je n'ai peur de rien au niveau du goût, donc je me laisse tenter facilement par la nouveauté.

Ce qui m'a tenté cette semaine dans mon rayon frais ? Les Perle de Lait au Litchi. Miss A. et moi vouons un culte aux litchis, je n'ai donc pas pu résister. Je ne suis pas particulièrement séduite par les Perles de Lait aromatisé en général, le citron et la noix de coco ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, ni stracciatella non plus. Malgré tout, les "nature" restent mes yaourts préférés. J'aime la texture, la légèreté, un peu moins les calories, mais on s'en fou. Et puis, Perle de lait a un argument de choc pour moi, ils ne mettent pas de fruit dedans. Pas de truc immonde croustillant/collant/gluant, non... c'est tout lisse, comme j'aime.

Bref, hop, dans mon panier. Arrivée à la maison, je lance fièrement à Miss A. "tu veux un yaourt au Litchi ?", joie est petites étoiles ont illuminés son regard, elle était déjà conquise ! Et puis, j'ai plongé la cuillère dans le perle de lait et telle un maman oiseau, j'ai enfourné le tout dans la bouche de Miss A. qui quasi instantanément a perdu toute lumière dans les yeux et a lancé un . "mmmmaisss chai pas bon beuuuuarkk".

J'ai donc à mon tour goûté ce qui, du coup, me semblait une moins bonne idée. Effectivement, ça le fait pas. Le goût du litchi est bien présent, j'aime. Le goût du perle de lait est bien présent aussi, j'aime. Les deux mélangés, ben c'est pas bon. C'est écoeurant, l'acidité du litchi vous reste dans la bouche, même si la texture est agréable, on se rends vite à l'évidence, non, le litchi et le yaourt ne font pas bon ménage !

Bien essayé pourtant...

Aucun commentaire: