lundi, juin 22, 2009

Ponyo....




A l'heure de la guerre dans la blogosphère féminine, j'ai décidé d'apporter ma contribution en n'en parlant pas... Je vais juste apporter un peu de douceur dans ce monde de brute qui profitera seulement à la toute petite poignée de lecteurs qui visite ce blog. Ben même si vous êtes pas nombreux, merci de me lire, je ne vous cacherais pas que ça me fait plaisir que vous suiviez mes nombreuses fautes d'orthographe et mes bêtises quotidiennes.... (et puis on ne dit jamais assez merci)

Mais revenons à nos moutons... Je me rends compte que je ne vous ai pas du tout parlé de mon sentiment vis-à-vis de Ponyo, je me le suis savouré toute seule sans vous en parler.

Peut-être parce que la poésie de ce film m'a particulièrement touchée ? Peut-être parce que je trouvais ça gênant de dire que pour la première fois de ma vie j'ai pleuré de joie au cinéma ? Peut-être parce que je ne trouvais bêtement pas les mots...

Quoi qu'il en soit, Ponyo m'a séduite et a détrôné celui qui avait une place de choix dans mon petit coeur "Le château ambulant" (oui, je sais, pour beaucoup c'est loin d'être une réussite et on lui préfère souvent le château dans le ciel et blablabla... mais que voulez-vous je suis sous le charme des deux personnages principaux). J'avais un peu peur que Ponyo soit trop enfantin comme le royaume des chats et que du coup il perde un peu en substance. Et bien même si l'absence de gros méchant pas beau ou si les deux protagonistes particulièrement naïf pouvaient nous le faire croire, le scénario, la musique (rhaaaaaaaaa la musique !) nous emporte loin, très loin et nous font retrouver notre âme d'enfant.

Alors imaginez ma tête lorsqu'hier soir Mr F. et Mr W. m'ont tendu cet adorable Ponyo qu'ils ont ramené de Hong kong ! Et avec plein d'accessoire Ponyo en plus ! Miss A. était tellement ravie qu'elle a eu beaucoup de peine à déjeuner ce matin.

Totoro n'est désormais plus seul...

Aucun commentaire: