vendredi, juin 19, 2009

Une après-midi entre fille....

A force de regarder le blog des autres, on découvre d'autres blog, pis ensuite, on se crée des envies et pour finir, à force de trop baver, on fini par craquer.

Armalite a le don de susciter chez moi des tas d'envies... Je la rends donc responsable à 100% de mon nouveau gouffre à sous j'ai nommé : MAC.

Comme je n'avais pas envie de plonger toute seule dans cette mer de fard à paupière, j'ai appâté ma super copine L. Ce qui a de bien avec L, c'est qu'on a presque les même goûts, je ne prenais donc pas beaucoup de risque en la tentant. Pis c'est aussi un peu de sa faute tout ça, parce que moi, je savais même pas qu'il y avait un magasin MAC tout près de chez moi.

Bref, lorsque j'ai remarqué qu'elle aussi semblait bien tentée, je me suis décidée à lui offrir un petit maquillage chez MAC pour son anniversaire. Pis comme les filles vont toujours aux toilettes par deux, ben je me suis dit que le maquillage ça devait être pareil, du coup, moi aussi je me suis laissée tenter.

L est arrivée à 8h30. Et quelle surprise de voir que non seulement elle était à l'heure (pas taper) mais quand plus nous étions habillée la même chose. Nous avons décidé d'assumer. Après tout, il m'est arrivé de lui offrir un soutiens-gorge et qu'on nous croie en couple on va pas se faire péter un câble parcequ'on a les même vêtement. Je vous rassure, nous n'émettons pas de cri strident genre (hiiiiiiiiiiiiiiii ou salut ma biiiiiiiche) et nous savons nous tenir en public.

9h30, les cheveux dans le vent nous entrons dans l'univers de MAC. C'est L. qui est jetée en pâture aux lions en premier. Je vous livrerai bien les photos mais pour d'obscures raisons Lumix refuse de me les livrer !!! Après 1heure, le résultat est bien évidemment splendide, dans des tons très passe-partout mais qui rendent sur elle, une certaine classe.

11h00 c'est moi qui passe à l'échafaud. Je n'ai pas du tout envie d'un truc passe-partout, ça fait 6 mois que je bave sur les vidéo d'Hélène, je veux un truc qui claque et j'ai bien craqué sur le Vibrant Grape pendant qu'L se faisait maquiller. J. qui a définitivement des doigts de fée, c'est occupée de moi, je vous laisse juger :








Ben après avoir vu le résultat, même si je suis pas du genre à le faire, j'ai fais des hiiiiiiiiiiii....

Depuis, L aussi est devenu accro à mon blog de fille.... et moi... je songe déjà à l'endroit qui va accueillir ma future collection de fard à paupière.

Mr Poppins ne vous remerciera probablement pas, mais moi, je tiens très fort à remercier Armalite, qui au-delà des envies qu'elle provoque en moi et un personnage haut en couleur, qui nous livre chaque jours des textes que je ne me lasse pas de découvrir. Et puis évidemment Hélène avec son enthousiasme débordant et ses magnifiques vidéo.

Et je termine forcément par la meilleure, merci super copine L. qui est toujours partante, qui connaît mon côté "soyons fou" (pis pleins d'autres côtés aussi) et qui m'accompagne depuis un petit bout de temps maintenant.

Pis... vous savez ou je vais mardi... ?


Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

8 commentaires:

ARMALITE a dit…

Oh ben de rien dis ^^
J'ai aussi contaminé Soeur Cadette, qui a contaminé une de ses collègues de bureau... MAC va engranger en chiffre d'affaires record cette année!

Anonyme a dit…

T'es complètement frappée.....et puis je suis tjrs à l'heure quand l'heure est grave ou que le sujet est important.
L.

Anonyme a dit…

le rouge à lèvre c'est fini maintenant c'est le gloss......ça m'énèrve......;)

M.Poppins a dit…

@ Armalite : Je serai ravie qu'il nous remercie en fàp... ;)

@ L : Pourquoi tu dis que je suis frappée... c'est pas gentil... alors que moi j'ai été gentille, j'ai même pas mentionné qu'on fêtait tes 50 ans !

Anonyme a dit…

T'avais de l'avance...c'est maintenant que tu es méchante....je te rappel que tu me dois le respect...;)
Hiiiiiiiiiiii

Anonyme a dit…

je te rappel qu'on parlé que tu m'offre la chirurgie pour mes 50 ans....
L.

M.Poppins a dit…

Heu... j'ai dis bien volontier pour le botox mais pas la chirurgie... ;)

Mais tu n'en aura pas besoin, tu sera fraîche comme la rosée du matin dans 1 an quand tu aura effectivement tes 50 ans...

:p

Anonyme a dit…

Salle bête......;)
Toi aussi tu sera vieille.