lundi, juin 29, 2009

Le sport et moi...

Il y a fort, fort longtemps, je ne pouvais pas passer une journée sans faire de sport. Le lundi : piscine, le mardi tennis, le mercredi : équitation, le jeudi : gymnastique (pas le truc de fille hein, moi les cerceaux et les rubans ça m'a toujours cassé les pieds) et le vendredi, samedi, dimanche, fête avec les copains.

Et puis un hiver, le coup classique, déchirure des ligaments du genoux et *pouf*, plus de sport mais beaucoup de fête. Et enfin, métro-boulot-dodo, plus le temps de faire du sport.

Lorsqu'on me propose d'en faire, j'ai quelques craintes pour mon genou ce qui fait que je refuse. Voilà mon excuse. Tout le monde la croit (enfin plus maintenant je me grille là). Mais honnêtement, j'ai tellement honte de ma condition physique, que je préfère ne pas me mesurer aux autres. Alors oui, j'ai toujours de la souplesse et tout ce qu'il faut, mais je n'ai aucune endurance. Un truc à faire peur. Je suis essoufflée si je monte trop vite les escaliers et surtout, je n'arrive pas à suivre ma belle-mère de 60 ans... A mon âge... du coup, j'ai honte, alors je fais rien.

Et les excuses pour ne pas y aller, c'est mon dada, j'en ai une collection hallucinante. La piscine : "je suis pas épilée", le vélo : "j'en ai pas", la marche : "j'ai mal au genou" etc... etc... Faut dire aussi, que la piscine j'aime pas ça. Moi tous ces gens qui viennent se tremper dans le même bain après avoir transpiré des heures au soleil, ça me fait un effet yeurk et le truc ultime qui me donne envie de pleurer, c'est lorsque dans l'eau je sens un cheveux me frôler... oui, y a des trucs comme ça qui me brrrrrrrr.... bref à moins d'avoir ma propre piscine pour faire trempette, je suis loin d'aimer ça. Mais imaginer que je dise ça à mes copines (qui vont dorénavant se moquer de moi et de mon côté Bree) :

- "tu viens à la piscine ?"
- "Non, je ne baigne pas avec tous ces gens c'est immonde".

Je passerai pour une prétencieuse élitiste, ce que je ne suis pas.

Bref, tout ça pour vous dire qu'en début de semaine passée, j'ai ouvert ma grande bouche pour dire une bêtise que je suis entrain de regretter. J'ai dit à Mr Pops que je ferai bien un peu de course à pied si seulement j'avais un MP3, parce que là c'est pas motivant de courir en silence, et comme la course à pied et le seul sport que je peux pratiquer n'importe quand, ben c'est l'idéal.

Deux jours plus tard, je recevais mon MP3, tout rose tout mignon. Du coup, je me suis sentie obligée d'aller courir. Et bien accrochez-vous, j'ai couru 20 minutes comme de rien, même pas mal et tout et tout, je me suis découvert une passion.

Quand on a pas couru pendant très longtemps et qu'on a pas d'endurance comme moi, on fait les choses petit à petit. Donc j'ai vraiment couru au pas, tout doucement et quand je suis arrivée à la maison et que j'ai vu la porte d'entrée, j'ai béni le ciel. Ensuite j'ai ouvert la porte avec délicatesse "VLAN", je me suis précipitée sur les escaliers pour m'asseoir avec un respiration fort douce et silencieuse. Un peu comme ça "haaaaaaaaaaaaaaaaaa, heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, haaaaaaaaaaaaaaaa, heuuuuuuuuuuuuuuu, haaaaaaaaaaa, heuuuuuuuuuuu". J'ai émis ses sons pendant environ 10 minutes. Puis j'ai enlevé mes chaussures et je suis montée les escaliers, calmement et tranquillement en ressentant une vive douleur au niveau de mes cuisses et mollets... même pas mal. Et je me suis assise sur le canapé. Etrangement, lorsque je me suis levée 15 minutes plus tard, j'avais froid. Etait-ce du au fait que mon t-shirt ainsi que la racine de chacun de mes cheveux étaient humide ?

Depuis hier, je ressens chacun de mes muscles et je sais pour chaque mouvements lequel est utilisé, c'est pratique.

Malgré tout, je ne laisserait pas tomber, par fierté, par respect pour un cadeau offert et aussi, parce que je n'aime pas la gelée. Et le but de ce petit mot et de me motiver. Parce que maintenant que je vous en ai parlé, il va falloir que je me bouge parce que je vais en faire une chronique...

Alors je prends les pari. Mon objectif est de réussir au mois d'octobre à courir 30 minutes sans m'arrêter 2 fois par semaine...

Arrivera ? Arrivera pas ?



11 commentaires:

Anonyme a dit…

Les doigts dans le nez que tu y arrives en octobre.
Mais maintenant tu vas te calmer avec la piscine à cause de toi j'hésite à y a aller demain.....
L.

M.Poppins a dit…

Merci de tes encouragements... ;)

En ce qui concerne la piscine, je vais peut-être continuer un petit peu... Comme ça l'été prochain vous installer un piscine dans votre jardin et chez vous je veux bien venir me baigner.... :p

Bon bain de culture demain ;)

Anonyme a dit…

T'as raison c'est tellement mieux de faire pipi dans la piscine des gens qu'on connait....;)
L.

M.Poppins a dit…

*fou-rire*

C'est pas malin, j'ai mal au ventre maintenant !

Anonyme a dit…

Puisque tu m'as abandonnée depuis déjà 10 jours et que je m'ennuie je crois que dès demain je vais te pourrir ton blog.....genre madame météo ou alors un gag con tous les jours.......Ca t'apprendra à partir en vacances aussi longtemps......
L.

Anonyme a dit…

Je t'avais bien dit que j'allais te pourrir ton blog........
En fait pour le coup c'est une bonne nouvelle..............
Prépare ton maillot une livraison arrive demain dans mon jardin....
L.

Anonyme a dit…

Content de ton retour à demain au téléphone..........
bises. L.

Anonyme a dit…

T'es fâchée......prq tu dis rien....
L.

M.Poppins a dit…

Non je suis pas fâchée.... je me réservais pour les 2 heures au téléphone de ce matin... :p

Anonyme a dit…

2 heures......T'es un peu Marseillaise ?

M.Poppins a dit…

Non... quand j'ai raccroché il était marqué sur mon cadran : 1h49... :D