samedi, juin 27, 2009

Elevage de grenouille Acte 2



Ils ont bien grandit non ? Je dois vous dire que je suis fascinée par ces petites choses. Enfant, je n'ai jamais réussi à dépasser le stade de la semaine. Bon évidement je ne faisais pas toujours attention et j'ai appris toute seule que non, les têtards n'aiment pas le soleil, qu'il est préférable de leur laisser un peu plus qu'1 cm d'eau et qu'il vaut mieux aussi leur changer l'eau pour qu'ils aient un minimum d'oxygène.

Heureusement, j'ai appris de mes erreurs et surtout, je sais lire et utiliser internet. Malheureusement, cela n'a pas empêché la perte d'une bonne partie de mes troupes. Si à la base j'avais une bonne cinquantaine d'oeufs, il ne me reste maintenant que 14 têtards. Mon erreur a probablement été de mélanger l'eau de la marre avec l'eau du robinet, ils n'ont pas aimés du tout, du tout. Je vais donc tous les deux jours chercher de l'eau de l'endroit ou je les ai pêché et depuis, ils se portent comme un charme.

J'ai toujours éprouvé un grand manque d'intérêt pour les poissons en général. Je trouve ça ennuyeux les aquariums. Pourtant, je peux rester de longues minutes à observer ces petites choses nager. C'est impressionnant à quel point c'est aérien, ça me fait presque envie.

Ils font maintenant 3 fois leur taille d'origine, je me réjoui de voir arriver les membres...

Suite... au prochain épisode... (en espérant qu'ils ne soient pas tous mort)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

On peut avoir des nouvelles des têtards ?
J'en ai élevé aussi quand j'étais jeune il y a .....trèèès longtemps.
Je les avais mis dans une vieille baignoire inclinée dans le jardin. Au début il y en a qui mourraient et je les enlevait. Et j'ai fini par ne plus les enlever et ils se sont fait manger par les autres. Ils ont arrêté de mourir. Peut-être qu'ils ont eu les nutriments qu'il leur fallait en mangeant leurs copains. Ils ont eu leur pattes arrières, puis avant, puis sont tous sortis dans le jardin. Le voisin se demandait d'où pouvaient bien venir toutes ces grenouilles !

M.Poppins a dit…

Ô c'est gentil de demander de leur nouvelles... elles se portent bien... je viens de les ramener à la maison, pendant les vacances j'ai dû les confier aux bons soins de Belle-maman Poppins...

D'ici la fin de la semaine, je compte faire un poste avec photo à l'appui... ;)