lundi, juin 08, 2009

MamyPops le retour...

J'ai l'impression d'avoir toujours tenus un crochet dans mes mains. J'ai des souvenirs adorable de ma Tantine et moi crochetant dans sa cuisine ou dans son salon. Je faisais des napperons à tour de bras pendant mes vacances et ça occupait les journées pluvieuses. Et puis ce truc est devenu un défouloir, un moment qui me permettait de me calmer et de réfléchir, je crochetais donc tout est n'importe quoi et le résultat m'importait peu.

A l'adolescence, j'ai vraiment pris conscience du fait que le crochet était certes un art magnifique, mais faut pas déconner, les napperons c'est tout sauf beau hein ! Et je ne vous parle même pas des pseudo sac à fleurs complètement immonde. Bref, je me suis affirmée et je préférai passer mon temps avec les copines et les copains à faire des bêtises qu'à crochetez chez moi.

Et puis, je m'y suis remise parce que ça occupait mes mains. Même si je n'aimais pas ce que je faisais, je m'en fichais, ça me détendais, pis ça faisais toujours plaisir à une mamy ou une vieille tante de recevoir un napperon pas beau. C'est un peu bizarre me direz-vous de faire quelque chose dont le résultat ne plaît pas, mais de le faire quand même. Qui a dit que j'étais normale ? C'est un des rare "bricolage" qui ne me mets pas de pression. Je m'en fiche de savoir à quoi ça va ressembler, si je dois plutôt utiliser du blanc ou du rose, si mon point est parfait ou encore, quand est-ce qu'il sera fini. Le crochet me permettais simplement de canaliser mes pensées et de prendre le temps de mettre des choses en place dans ma tête.

Et puis, sans vraiment de raison, j'ai rangé mes crochets et je les ai oubliés... Jusqu'à ce que L. fasse un trip sur les oursons en peluche. Et me baladant de site en site, j'ai découvert des petites choses toutes mignonnes faites en crochet. J'avais déjà failli reprendre mes aiguilles lorsque j'ai découvert le chien au cerveau et puis il n'y a pas longtemps, j'avais bien craqué sur une petite pieuvre toute mimi... mais lorsque je suis tombée sur le site de Tiamat j'ai complètement craqué sur la sorcière Hello Kitty et sur les Amigurumi.

Le lendemain, je faisais l'acquisition de coton pour voir si je n'avais pas perdu la main en réalisant une Hello Kitty toute simple... Je vous laisse juge du résultat :




Je vais donc avec joie faire plein d'Amigurumi (à moi la petite pieuvre et le petit lapin youhouhou !!!) et quand j'aurai bien repris du service, je m'attaquerai à la sorcière hello kitty....

6 commentaires:

Florence H. a dit…

Elle est douée notre MagicPops! Chapeau bas et regard d'envie pour ton savoir faire @};-

M.Poppins a dit…

Merci Flo, tu es un ange, mais tu es bien trop gentille avec moi... c'est pas difficile le crochet, il suffit de suivre les diagrammes...

Anonyme a dit…

Et après madame Pops a bobo au poignet.....
L

M.Poppins a dit…

D'abord, le crochet ça fait pas mal au poignet mais ça provoque de la corne sur les index, surtout quand tu en abuses, il m'est arrivé d'avoir des crevasses !

Pis ensuite, t'ai gentille avec moi et tu compatis à ma douleur, c'est moi qui ai les bons pour samedi, alors tu fais pas la maline... sinon...

:p

Anonyme a dit…

Sinon quoi ? c'est toi qui conduis...;)

M.Poppins a dit…

Je prends le train ! :p