mercredi, avril 01, 2009

Maquillage, mon blog de fille et les hommes...

Voilà quelques temps maintenant que je me balade sur mon blog de fille... J'y apprends plein de jolies choses, mon banquier trouve ces choses moins jolies que moi, mais l'essentiel est que j'y trouve mon bonheur.

Aussi loin que mes souvenirs me le permettent je me souviens avoir été attirée par ces choses qui brillent et qu'on met sur les lèvres, par les jolies couleurs que l'ont peut mettre sur les yeux et par les parfaits regards que l'on peut croiser dans les magazines. Je suis une fille après tout ! J'ai souvent tenté de faire de même, mais je n'ai pas un filtre photoshop collé sur le visage malheureusement. Cependant, je peux dire une chose, c'est que je sais me maquiller sans avoir l'air d'une barbie pétasse.

Pourtant, mes frères et plusieurs hommes de mon entourage n'ont jamais partagé mon extase sur le maquillage. A chaque fois que je testais une nouvelle couleur ou une nouvelle manière de me maquiller, j'avais comme compliment un soupir, un "
ouai, c'est joli, on y va" ou pire "je trouve mieux quand il n'y a rien", "j'aime pas te donner un bisou quand tu as du fond de teint" etc... etc... On pourrait croire que malgré ce que je vous ai dit plus haut, je me maquille comme un manche et je vous permet de douter pour le coup.

Mais, comment se fait-il alors que j'aie entendu à plusieurs reprises de la part du sexe dit fort de méchantes remarques sur les demoiselles des papiers glacés...

Du coup, pourquoi nous les filles ont se casse autant les pieds ? Et vous messieurs êtes vous vraiment honnête ? Et surtout, qui à eu l'idée un jour d'inventer les critères de beauté ?

Pour la première question, je pense qu'il est facile de répondre... un soupçon d'envie de se mettre en valeur, un soupçon d'envie de se sentir jolie en cachant ses horrible cernes et peut-être aussi l'envie de s'affirmer avec un certain style... n'est-ce pas ?

Mais pour la deuxième question... vous messieurs ? Là ça devient compliqué. Premièrement, je ne suis pas un homme. Deuxièmement, les remarques que j'ai entendues des hommes étaient forcément biaisées par l'envie de ne pas me vexé, gêné, etc... Malgré tout, comment vous messieurs osez-vous dire qu'une demoiselle est trop maquillée alors que nous Mesdames nous bavons devant ?

Si pour certains, le maquillage est fait à l'occasion de réception et fait partie d'une certaine culture, pour une majorité d'entre nous celui-ci est destiné à séduire. Attention, je ne dis pas qu'il est uniquement destiné a séduire l'homme non, il sert aussi à la femme qui le porte et qui se sent bien.

Deux questions demeurent donc :

Si Charlemagne a inventé l'école, qui a inventé le maquillage ?

Le mâle, l'homme le vrai, le viril, remarque t'il nos yeux de biches et qu'en pense t'il ?

Article écrit en partie pour Parano.be




5 commentaires:

Anonyme a dit…

ben oui! moi, je dis: très joli ton maquillage aujd'hui...malgré les dire de miss A!

Ladypops a dit…

:))

Merci... merci...

Je suis vraiment contente d'avoir des voisins sympa qui me soutienne... :p

Anonyme a dit…

Philou aime bien le maquillage aussi et pas seulement sur les autres, bien au contraire. Le tout etant d'éviter le côté truelle auquel de toute manière je suis allergique. Je me maquille uniquement les yeux en fait ayant une peau trop sensible je supporte mal les poudres et les fonds de teint même de très haute gamme. Je crois que le maquillage doit servir à révéler et non pas à déguiser. Il faut essayer de mettre en avant ce que chacune a de meilleur.On peut être coquette sans trop en faire et ce que le maquillage n'ajoutera jamais c'est de la personnalité à un être fade. Quand on est bien dans sa tête ça se voit sur la peau et ça rend belle.

Ladypops a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Il n'y a pas de meilleur moyen d'avoir bonne mine que d'être bien dans sa peau.

Anonyme a dit…

pourquoi pas:)