vendredi, avril 24, 2009

La bêeeeeeeete....

Je suis dotée d'un oeil bionique dressé à repérer deux choses. La première, se sont les chaussures qui tuent et qui valent un pont, ainsi que les petits hauts à croquer qui eux aussi valent un pont. Rien de transcendant pour cette première habilité je crois que toutes les filles aimant faire du shopping sont dotées de ce type d'oeil.

La seconde est liée au sens du danger. Malgré le fait que je sois myope, si il y a une araignée dans une pièce, je vais à coup sûr déposer mon oeil dessus. Ce fait entraînant un petit son étouffé, mais audible par les oreilles de Mr Pops. Ce dernier après un long soupir,
d'un air blasé, tel un prince charmant ayant déjà éliminé une douzaine de dragons au petit déjeuner, s'empare du truc super viril dénommé tapette et vient à ma rescousse. Je ne vous parle pas des cris étouffés à chaque mouvement de tapette vous vous moqueriez de moi.

Lundi midi, alors que je commençais à préparer à manger, mon oeil a été attiré par un petit point noir sur le sol. J'ai un peu flippé parce que Mr E. était gazouillant juste à côté et que cette chose me faisait penser à une tique. J'ai donc chaussé mes lunettes et je me suis avancée. Plus je m'approchais, plus ce truc ressemblait à une tique, mais elle semblait se débattre avec un brindille. Arrivée devant la bête, je découvrais ceci :




Je n'avais jamais vu un truc pareil... araignée ou scorpion ?

Après recherche sur le net, j'ai trouvé que cette petite bestiole était un pseudoscorpion. Miss A. aussi fascinée que moi à tout de suite voulu l'adopter. On lui a trouvé une boîte puis ont lui a donné à manger. Je confirme, ça agit comme les scorpions. Ça attrape sa proie avec les pinces et c'est super rapide. J'avoue, je déteste les insectes, mais là, j'étais fascinée. Jusqu'à ce que la bestiole s'échappe et que nous ne la retrouvions pas....

Hier, nous en avons trouvé un autre... c'était sympa au début, mais là... je commence à moins aimer ça...

2 commentaires:

SixKal a dit…

Allo!
Ouf! Grâce à toi je dormirai mieux ce soir! Je suis tombé sur cette bête spéciale hier soir en allant me doucher avec ma fille...ouille! Toute nue toutes les deux face à un "monstre" de ce genre! J'ai la phobie des tiques; j'ai un chien, alors j'ai immédiatement conclut que c'était une tique. Et là, ça fait un bon 40 minutes que je fouille le net et je me rend compte que c'est pas ça à cause de ses pinces justement...et là je tombe sur ton blog qui me redirige vers Wikipédia! WOW! Merci infiniment!
Six

Ladypops a dit…

Je suis ravie d'avoir pu rendre service à quelqu'un.