vendredi, février 27, 2009

Quand je serai vieille... je serai casse-pied...

L'autre jour, en regardant le tapis bleu marine de la salle de bain sur lequel se trouvait l'empreinte mouillée de mes deux pieds, je me suis dis que bien des filles seraient agacées de voir leur tapis de bain dans cet état. A ce moment là, je riais intérieurement de toutes ces maniaques du logis et autres perturbées aux habitudes parfois surprenantes.

Il faut bien l'avouer, je suis une vraie souillon à coté de Bree Van de Kamp. Entendons-nous bien cependant, je suis bordélique, mais pas crade hein ! Pourtant, il y a des choses que je ne supporte pas. Et je me rends compte qu'avec le temps, ça ne s'améliore pas, je deviens intransigeante et je pourrais presque mordre.
Je me suis donc amusée à dresser une petite liste :

- Je déteste qu'on vienne toucher à mes casseroles quand je cuisine.

- Je déteste qu'on me regarde lorsque je fais quelque chose. Exemple : écrire sur mon blog, faire la cuisine, bricoler...

- Je déteste que d'autres pieds que les miens se retrouvent sur mon canapé et qu'on pose ses fesses sur mes coussins.

- Je ne supporte pas qu'on boive dans mon verre et qu'on me pique de la nourriture dans mon assiette. Si je dois boire au goulot d'une bouteille, c'est que j'ai ma bouteille sinon, je meurs de soif assez facilement.

- Je ne mange pas la fondue au fromage avec n'importe qui. C'est au-dessus de mes forces que de partager un caquelon avec quelqu'un dont je ne suis pas sûre à 100% de l'hygiène.

- Il faut que je sois au bord de l'explosion de vessie pour que je fasse pipi ailleurs que chez moi.

- Je regarde toujours l'évier de la cuisine chez les gens que je ne connais pas...

- Si je dois émettre le moindre doute sur un aliment qui se trouve dans ma bouche, j'ouvre grand cette dernière et vire en une fraction de seconde l'objet de mon doute. Non ce n'est pas très élégant, mais ça l'est toujours plus que de vomir sur tout le monde.

- Je touche absolument tout. Je ne peux pas aimer une chose si je ne l'ai pas touchée.

- Je compte les doigts de toutes les mains que je rencontre.

- Quand je fais du shopping, je mets toujours un collant et une liquette. L'idée d'essayer un vêtement que 12'000 personnes ont touchées avant moi me rebute.

- Mes chiffons de nettoyage ont des tâches bien précises, si elles ne sont pas utilisées correctement, je m'en débarrasse.

- Je n'aime pas qu'on touche à mon ordi.

etc... etc...


Finalement j'ai quand même quelques manies, et si je ne me connaissais pas, en lisant ces quelques lignes, j'aurai une drôle image de moi-même...

Je reste malgré tout loin de la fée du logis maniaque...

Et vous ?

6 commentaires:

Monsieur Tout-le-Monde a dit…

Bon moi... rien. Lâcher prise... lâcher prise...

M.Poppins a dit…

Si tu y arrives, explique-moi comment tu fais... il y a des choses sur lesquels je ne pourrai jamais lâcher prise...

petiteflo a dit…

Ne pas pouvoir faire pipi n'importe où et surtout avec le doute que les normes d'hygiènes ne puissent être respectées... je te rejoins complètement. Je peux même te dire que si j'aperçois une personne sortir des toilettes sans s'être lavé les mains après mon regard sur elle se dégrade à la hauteur de son "oubli" :-D
Les vêtements qui trainent (c'est la guerre avec la puce à la maison avec ça); les ongles longs surtout mal entretenus et les cheveux gras... Bref, je crois que l'hygiène corporelle chez moi est d'une telle importance qu'elle peut me rendre un tantinet maniaque aux yeux des autres... Ahem.

M.Poppins a dit…

Rhaaaa comme je te comprends Petiteflo je me sens moins seule du coup...

BisouX à toi (ça faisait longtemps)

Anonyme a dit…

Moi ça me rappel d'un poil qui n'en était peut-être pas un.....;) dans un muffin.
Pouark pouark.
L.

M.Poppins a dit…

Ce n'était pas un Muffin mais un cake au chocolat (je peux concevoir que ta perception était un tout petit peu altérée à ce moment là :p) et je pourrais mettre ma main à couper sur le fait que c'était bel et bien un poil !!!

C'était ignoooooble !