samedi, février 07, 2009

Barbie et le mauvais goût...



Aussi loin que je me souvienne, je bavais devant le rouge à lèvre de ma marraine et le fard à paupière de ma tante. Toutes les deux me laissaient utiliser leur maquillage qu'à des moments festifs (à mon grand désespoir) et ce n'était jamais suffisant. Et puis en grandissant, par frustration j'achetais tout ce qui me tombait sous la main, me transformant en vraie pouf' par manque d'explication concernant les maquillages. Mon idée du maquillage était celui de barbie, soit un gros coup de fard à paupière de couleur verte, rose ou bleu sur la paupière, un énorme très de crayon noir sous l'oeil et du rouge à lèvre rose. (Oui, vous pouvez vous moquer)

Heureusement, à l'adolescence j'ai rencontré une femme charmante dans une boutique de produit de beauté. J'étais alors en formation, je gardais donc l'argent réservé à mes repas pour pouvoir passer chez elle chaque semaine et m'offrir des rouge à lèvre Guerlain, du fond de teint Dior, etc... etc... à chaque produit, cette femme m'expliquait la marche à suivre. A la fin de ma formation, je savais me maquiller avec finesse et n'avait plus l'air d'une Pouf'.

Comme presque toutes les petites filles, Miss A. a reçu pour son anniversaire un nécessaire de maquillage Barbie. Dieu que c'est laid !!! Depuis quelques temps pour pallier à sa frustration de maquillage, Miss A. a un beurre de cacao gloss dont elle n'arrête pas de se tartiner les lèvres, je me suis toujours dit que je ne la frustrerai pas et que petit à petit je lui apprendrais les bases. Mais depuis l'arrivée de ce quit immonde, je n'arrive plus à la contrôler. Elle se tartine donc les paupières façon barbie et ne ressemble à rien. Lorsqu'elle se regarde dans le miroir elle se trouve même jolie !!! Ce matin, j'ai donc pris les choses en main. Non Miss A. la règle du maquillage n'est pas plus il y en a, mieux c'est. Je me suis donc amusée à lui donner quelques techniques et par ruse, j'ai réussi à lui faire oublier le fard à paupière. Du coup, elle se mets du rouge à lèvre (pas le fuscia ignoble, mais le rose tendre) et du rouge aux joues pour avoir bonne mine, le tout avec une petite touche de parfum.

Alors Barbie je m'adresse à toi, il va falloir que tu révises un peu ses couleurs criardes, que tu évolues quant à ton matériel, parce que Miss A. s'arrache la peau des lèvres chaque fois qu'elle tente de mettre ton maudit rouge à lèvre.
Tu avais un semblant de classe de mon temps Barbie, même si tu te contentais d'être une princesse. Maintenant avec tes petites soeurs "My scène" tu apprends la vulgarité et le manque de goût à nos chères petites têtes blondes. Heureusement pour moi Barbie, Miss A. préfère jouer avec les playmobils plutôt qu'avec tes long cheveux décolorés...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnn! Ils ont fait de Barbie une pétaaaaasse! snif! (C'est vrai que c'est moche comme coffrets et puis tout ce rose... même les petites filles n'en veulent plus).