dimanche, août 17, 2008

Blood the last Vampire...



J'avoue que j'ai du mal à résister à une histoire de Vampire, c'est donc tout naturellement que j'ai accepter de voir Blood the Last Vampire. De plus, il me paraissait plaisant de voir un manga traiter le sujet. Les possibilités du dessin étant autrement plus grande que les effets spéciaux, je ne pouvais qu'être « titillée » par tout ça. Le tout, vendu par cette phrase : « il est magnifique ».

Je me suis donc lancée sans arrière pensée. Échouée sur mon canapé, dès les premières images je me suis effectivement dit qu'esthétiquement parlant, ce film était magnifique. Les dessins sont très soignés, les détails et les couleurs comme je les aime, il y avait là de quoi me faire plaisir pendant les 50 minutes qui allait suivre. Et puis, après 5 minutes sans parole et après avoir passé en revue les détails, j'ai commencé à trouver le temps long. Oui, Saya (l'héroïne) est dans un métro, oui, il y a un homme qui dort, oui, on sait qu'il va y passer et oui, le dessin est toujours très très beau et l'animation bien réalisée. Et après ?

Et bien après 50 minutes, j'attends encore. J'attends encore d'avoir un scénario, une accroche, quelque chose qui me fasse comprendre le personnage principal, quelqu'un qui m'explique pourquoi diable elle peut se balader en plein jour... Bref, rien... J'ai eu l'impression de voir un livre avec des très jolies images, mais sans aucun fond
.

Pourtant le résumé sur la pochette semblait prometteur. Une demoiselle nommée Saya est envoyée sur une base américaine à la veille de la guerre du vietnam pour éliminer des créatures démoniaques nous dit-on. Le tout, orchestré par le réalisateur de Ghost in the Shell. Alléchant non ? Et bien c'est tout ce qui se passera dans ce film... Enfin, c'est tout ce que j'ai
perçu. Peut-être y aurait-il un message secret que je n'aurai pas compris ?

Alors pour le plaisir des yeux n'hésitez pas... mais pour le reste, c'est à vos risques et périls...



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il semble que ce soit une adaptation en film de Blood Plus , l'anime...
Ou une suite...
J'ai aimé la série, elle bouge beaucoup...
Bizarre que ça ne soit pas retranscrit vraiment dans le film... dommage

Ladypops a dit…

Bienvenue sur ce blog Lily... @};-

Il y a apparement aussi un film concernant Blood. J'avoue avoir été assez refroidie pour ne pas avoir envie d'aller plus loin...

C'est mal... je sais... :-$